Un parapluie à 7 000 euros pour la protection d'Emmanuel Macron

La sécurité d’Emmanuel Macron a été revue à la hausse depuis qu’il vient d’être investi président de la République française au regard de l’évaluation terroriste.

Emmanuel Macron devra renoncer à son jardin secret et accepter que ses officiers sachent tout de sa vie. L’évaluation tout comme le dispositif de sécurité mis en place à chaque déplacement est flexible à tout instant en fonction des informations communiquées par les services de renseignements tout comme des déplacements hors France

Le staff d’Emmanuel Macron a acheté un parapluie blindé à 7 000 euros capable de protéger le président de la République des jets d’acide.

Autour du président, c’est un service de sécurité de l’ordre de 60 personnes du GSPR – groupe de sécurité de la présidence de la République- Le GSPR est une unité de la police nationale et de la gendarmerie nationale, rattachée administrativement au service de la protection -SDLP-. Les policiers sont issus du SDLP et les gendarmes de la force sécurité protection du GIGN. La mission de ce service est d’assurer H 24 la protection personnelle et immédiate d’Emmanuel Macron et de Brigitte Macron son épouse ainsi que de leurs résidences officielles.

Le 14 mai 2017

Parapluie

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication