Région Rhône Alpes : Le chien de traîneau made in Vercors

Le week-end des 1er et 2 février 2014 se déroulera  la 15e édition de l'aventure polaire à Méaudre dans le Vercors dans le département de l’Isère situé dans la région Rhône Alpes.

Marie

© Marie Isabelle  Ginevra

100 à 150 mushers viendront en découdre sur les superbes pistes de la station à l'occasion de ce championnat national de moyenne et longue distance.Leurs attelages, composés de chiens nordiques pure race, sont de véritables athlètes, entraînés, préparés pour avaler des kilomètres de pistes.

Soyez assuré  que le spectacle est au rendez-vous!

Fondé en 1999, sur des pistes de 20 à 50 kilomètres, l'aventure polaire rassemble chaque année plus de 500 chiens et une moyenne de 120 attelages. Les paysages exceptionnels du parc régional du Vercors accueillent cette course qui offre un départ au cœur de la station-village de Méaudre pour être au plus proche de ses spectateurs.

Cette manifestation idéale pour le public familial propose autour de la course différentes activités pour découvrir ce sport encore méconnu. Petits comme grands, auront la possibilité de faire des baptêmes en traineau encadrés par un musher professionnel !

Marie

© Marie Isabelle Ginevra

Daniel Chomette, vice-champion d'Europe 2012 et vice-champion du comité Mont Blanc, présentera au public les différentes races de chiens de traineau qui composent les attelages, en mettant en avant les particularités de chacune.

Le soir, tout le monde est convié à déguster la soupe à l'oignon devant la mairie de Méaudre pour rencontrer les mushers en compétition et les vétérinaires qui s'occupent des chiens.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication