Natacha Bouchart désignée femme d'influence politique 2016

L'hôtel Hyatt Regency de Paris Porte Maillot, abritait le lundi 5 décembre 2016, la remise des prix de la femme d'influence, politique, économique, espoir. Patricia Chapelotte, est la présidente de génération femmes d’influence.

Valerie pecresse natacha bouchart hyatt regencyC'est devant un parterre de 180 invités et en présence notamment de Jean-Louis Debré ancien président de l'Assemblée nationale du du conseil constitutionnel, de Michèle Alliot-Marie ancien ministre et de Valérie Pecresse présidente de la région Ile de France, que Natacha Bouchart s'est vue remettre le prix de la femme d'influence politique 2016.

Née le 29 mai 1963 à Lens, d'une mère d'origine polonaise et d'un père de la diaspora arménienne,Natacha Keuroglanian épouse Bouchart, est maire de la ville de Calais depuis 2008. En septembre 2014, elle menace de fermer temporairement le port de Calais, bien qu'il s'agisse d'une action illégale qui l'exposerait à des poursuites judiciaires, afin d'envoyer "un message fort" aux autorités britanniques au sujet de la jungle de Calais.

En janvier 2016, elle reçoit le prix trombinoscope 2015 de l'élue locale de l'année.

En janvier 2016, elle démissionne de son fauteuil de sénateur du Pas-de-Calais qu'elle occupe depuis 2011 pour se consacrer à son mandat de maire de Calais et à sa nouvelle fonction de vice-présidente chargée de la mer et des ports et de la politique du littoral au conseil régional des Hauts-de-France. En marge est embauchée par son successeur Jean-François Rapin comme assistante parlementaire. Confrontée au scandale suite à ce recrutement, elle démissionne quelques jours après.

Le 6 décembre 2016

 

                                                                                               Valérie Pecresse et Natacha Bouchart

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication