Marine Le Pen inaugure son QG de campagne

Alors que ce tient le mercredi matin le Conseil des ministres au N°55 Faubourg Saint-Honoré, en parallèle Marine Le Pen inaugure son QG de campagne également Faubourg Saint-Honoré mais au N°262 à deux pas de la salle Pleyel à Paris. Marie le pen qg 262

Marine Le Pen lors de l'inauguration de son QG @eo

On découvre un logo sans épines une rose à l’horizontal, et comme l’a souligné Marie Le Pen "les épines nous les avons laissées aux socialistes" ajoutant "la rose est symbole de la féminité … et dans le langage des fleurs c’est rendre possible, l’impossible".

Une réelle symbolique ! le bleu renvoyant à la droite et la rose à la gauche. De son côté l’avocat Gilbert Collard et député du Gard, pense à "une épée" en observant la rose sans épines.  

Et bien sur un slogan !  "Au nom du Peuple" qui se veut le symbole d’une ligne de conduite en déclarant "la personnalité élue par les français n'est qu'un mandataire du peuple français. J'ai voulu le remettre au centre pour rappeler une évidence : dans une démocratie, rien ne doit se faire sans le peuple".

Des bureaux installés sur deux étages, le quartier général regroupera une quarantaine de personnes, ayant pour nom  "l’escale". Comme l’a souligné Marine Le Pen, son QG "est situé à 1,7 km du Palais de l’Elysée". Pour sa part l’ancien magistrat et trésorier national et de la campagne présidentielle et conseiller politique pour l'Outre-Mer Jean-Michel Dubois, ajoute "que le déménagement sera plus facile au mois de mai". L’un du côté impair l’autre du côté pair.

Le siège national du Front national est situé à Nanterre dans les Hauts-de-Seine et il est donc très facile d’arriver en voiture jusqu’à la place des Ternes.

A souligner une absence remarquée celle de Mme le député Marion Maréchal Le Pen en déplacement à Moscou en Russie.

Pratiquement à la même heure, Emmanuel Macron officialisait sa candidature au nom de la "révolution démocratique". Marine Le Pen qui lançait "ne pas craindre le candidat des banques et douter fortement de sa capacité à incarner le renouveau en politique" aurait-elle sous-estimer l’effet Macron ? A suivre....

Le 16 novembre 2016

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication