Mall of Qatar investit plus de 25 millions d'Euros dans «MOQLIVE », une arène dédiée au divertissement.

Les résidents du Qatar peuvent s'attendre à vivre des divertissements haut de gamme grâce à "MOQLIVE" - la particularité la plus marquante du Mall of Qatar. Cette infrastructure renforce encore plus le statut de ce centre commercial comme la première destination de divertissement d'événements "live" mais surtout le fait d'avoir ce genre d’événements organisés dans un mall, ce qui en fait une première mondiale. Les autorités ont annoncé que MOQLIVE comprendra des concerts et des divertissements "live"  et des activités afférentes au centre commercial, et cela sur 52 semaines par an de programmation.

Ce concept de divertissement gratuit et unique, sorti de terre par une équipe de plus de 50 professionnels internationaux du monde du spectacle, sera présent sur l’ensemble du centre commercial avec 7 principaux spectacles qui seront présentés au sein de l'Oasis. L'Oasis est couvert par une impressionnante coupole de 6000 mètres carrés de verre d'une hauteur de 30 mètres qui est portée par quatre arbres en acier géants. Le point focal de l'Oasis est une scène de 15 mètres de diamètre permettant une rotation de celle-ci sur 360 degrés, agrémentée d'un ascenseur hydraulique central, d'un éclairage et d'une qualité sonore théâtraux, d'un trapèze dédié à la haute voltige, d'effets spéciaux et d'animations hydrauliques. Les spectacles ont été développés sur mesure par des experts en production de spectacles, Premium Projects, société située en Allemagne.

Près de 1 000 artistes ont été auditionnés dans le monde entier (y compris en Australie, aux Etats-Unis, en Afrique et dans toute l'Europe) pour trouver les meilleurs artistes et meilleurs talents pour les spectacles du Mall of Qatar. L'équipe de divertissement comprend des costumiers, des concepteurs d'éclairages, des régisseurs, des techniciens du son, des directeurs artistiques dédiés aux décors et des maquilleurs qui travailleront dans l'ombre des spectacles chaque jour pour offrir une véritable expérience théâtrale. Pendant les performances, jusqu'à 25 danseurs, chanteurs, comédiens et acrobates seront vus en live sur la scène.

En plus de spectacles exclusifs au Mall of Qatar, d'autres producteurs ou fournisseurs utiliseront la scène pour montrer leurs propres shows. Cela peut être un divertissement sur scène, une présentation de voitures, un défilé de mode, des divertissements dédiés aux enfants ou d'autres événements similaires. Pour ces événements la scène peut être accessible au public en utilisant les ponts et rampes afférentes. Egalement, en utilisant les écrans LED dans la position basse (niveau scène) comme on peut le voir sur la photo, des matchs de football ou tout autre contenu vidéo peuvent être visionnés de la sorte. Le public peut se tenir debout ou se tenir assis dans l'un des nombreux restaurants décontractés et cafés qui se trouvent autour et peuvent regarder le même contenu sur chacun des quatre écrans LED incurvés.

Misant sur ce nouveau lieu de divertissement, Rony Mourani, directeur général du Mall of Qatar a déclaré: «Mall of Qatar et Premium Projects développent un package de divertissement unique qui n'a jamais été présenté avant dans un centre commercial: tous les spectacles et divertissements sont conçues sur mesure pour que le Mall of Qatar puisse assurer une expérience propre à lui-même et unique au monde."

"Avec sa promesse très innovante, MOQLIVE est intrinsèque à la campagne de marketing de Mall of Qatar. Il est également au centre de des discussions des placements et locations aux marques. MOQLIVE générera constamment du trafic important de clients potentiels sur l'ensemble du centre commercial dont tous les locataires du Mall of Qatar pourront bénéficier", a ajouté Rony Mourani.

Premium Projects est actuellement au stade de développement des shows propres et dédiés uniquement pour le Mall of Qatar avec son équipe internationale de chorégraphes; costumiers; directeurs musicaux; directeurs artistiques et intermittents du cirque. L'équipe affectée au projet du Mall of Qatar a déjà travaillé sur des productions dans plus de 40 pays pour des comédies musicales reconnues, des productions de télévision et des événements de grande envergure. Des heures de musique sont en cours d’enregistrement pour faire renaître les mélodies bien connues du grand public dans de nouvelles pistes musicales ou dans de nouvelles chansons composées au sein d'un studio d'enregistrement dédié à cet effet.

Les story-boards des spectacles ont été finalisés et plus de 3 000 costumes ont été conçus pour inviter les visiteurs à découvrir des mondes imaginaires somptueux qui sont actuellement en production au sein d'un atelier costumier en Allemagne. Près de 400 matériaux différents sont utilisés pour l'assemblage des costumes partant de roues dentées rouillées allant vers des strass étincelants, partant de velours lourd allant vers du lycra spécialement utilisé pour les acrobates ; et même des perles véritables seront utilisées pour certains costumes cousus main.

Rony Mourani a conclu, "Le Mall of Qatar incarne pleinement le concept de retailtainment en offrant une grande variété d'options de divertissement pour toute la famille. Nous sommes convaincus que tous nos visiteurs vont apprécier les MOQLIVE qui rendront notre Mall la destination phare pour nos visiteurs du Qatar, du Moyen-Orient et au-delà."

Le 20 mars 2016

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication