Le Touquet : Décès de Léonce Déprez ancien député-maire

Léonce Déprez, ancien député-maire UDF du Touquet est décédé vendredi 7 juillet 2017 à l'âge de 89 ans dans un hôpital à Rang-du-Fliers du Pas-de-Calais. Il avait fondé une imprimerie.

Né le 10 juillet 1927 à Béthune dans le Pas de Calais, Léonce Deprez, titulaire d'une licence de droit, a été maire de la ville du Touquet pendant 33 ans, de 1969 à 1995, puis de 2001 à 2008. Egalement député du Pas-de-Calais de 1986 à 2007. Léonce Déprez avait célébré le mariage de Brigitte et d'Emmanuel Macron. Un communiqué du palais de l'Elysée précise  "Ceux-ci ont fait part de leur profonde tristesse" et adressant à la famille "leurs condoléances sincères et chaleureuses".

Emmanuel Macron président de la République française a  rendu hommage à "cet homme d'action, d'idées, de valeurs, exhortant à regarder vers l'avenir et à s'engager dans les combats de notre temps, le climat, l'Europe, la lutte contre le terrorisme", qui "pendant sa longue vie, n'a cessé de faire", d'après le communiqué.

"Son enthousiasme communicatif et sa foi inébranlable en l'homme lui fit porter des projets ambitieux dont l'Enduro du Touquet, fondé en 1975 avec son ami Thierry Sabine", souligne le président Emmanuel Macron, au sujet de Léonce Deprez qui a pour mémoire  été en 1943 champion de France d'athlétisme cadet sur 55 mètres haies à Lyon. 

Pour sa part l'actuel député-maire du Touquet -LR- Daniel Fasquelle, a déclaré que Léonce Déprez était "quelqu'un de très engagé et de généreux." ajoutant "Il a énormément apporté à la ville du Touquet, il en a fait la station des 4 saisons, en faisant d'une station qui ne vivait que l'été avec des emplois saisonniers, une station qui est aujourd'hui ouverte toute l'année."

Avant de partir, Léonce Déprez  aura eu la joie de voir sa fille Marguerite élue député du Béthunois sous l'étiquette "En Marche"

Le 8 juillet 2017

Publici
 

 

9200000046259667

422px leonce deprez pf1978

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication