Climat : Anne Hidalgo accueillera à Paris plus de 40 maires du monde entier

Du 22 au 24 octobre 2017, Anne Hidalgo maire de Paris accueillera à Paris plus de 40 maires du monde entier, le Président du CIO et des dirigeants de grandes entreprises, pour un travail collectif dédié à la lutte contre la pollution de l’air. 

Anne hidalgo 1Cet événement est organisé avec Bloomberg Philanthropies, l’Institut Aspen et le magazine The Atlantic. Le C40, présidé par Anne Hidalgo, fédère 91 métropoles du monde entier qui se sont engagées à lutter ensemble contre le dérèglement climatique. Elles représentent plus de 650 millions d’habitants et 25% du PIB mondial.

Ces villes se réuniront du dimanche 22 au mardi 24 octobre 2017 à Paris, autour d’Anne Hidalgo et Michaël Bloomberg, pour une série d’événements dédiés à la lutte contre la pollution de l’air organisés avec Bloomberg Philanthropies, l’Institut Aspen et le magazine The Atlantic.

Plus de 40 maires ont confirmé leur présence, dont ceux de Londres, Hong Kong, Dubaï ou encore Bogotá. Plusieurs dirigeants de grandes entreprises seront à leurs côtés. La Maire de Paris et Présidente du C40 a également convié Thomas Bach, Président du CIO. Anne Hidalgo@eo

Leur engagement : réduire la pollution de l’air

Les membres du C40 sont confrontés à deux problématiques communes : un tiers des émissions de gaz à effet de serre sur leurs territoires est provoqué par les transports ; la circulation automobile est la première source de pollution de l’air.

Cette situation est devenue un enjeu majeur de santé publique, alors que des études récentes démontrent que la pollution de l’air provoque près de 4,5 millions de décès prématurés par an et le développement de maladies respiratoires telles que l’asthme, face auxquelles les enfants, les personnes âgées et les plus fragiles sont particulièrement vulnérables.

Des actions collectives seront dévoilées lundi 23 octobre 2017

Les maires ont donc décidé d’engager de nouvelles actions collectives, notamment pour faire reculer la place de la voiture polluante et accélérer le développement des alternatives dans leurs villes.  Les engagements seront communiqués lors d’une conférence de presse qui se tiendra le lundi 23 octobre 2017 à Paris en présence d'Anne Hidalgo maire de Paris et présidente du C40 ainsi que d'Eric Garcetti, maire de Los Angeles, Ada Colau, maire de Barcelone, Mauricio Rodas, maire de Quito, et Yuriko Koike, Gouverneure de Tokyo.

A suivre...

Le 17 octobre 2017

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication