Worldhotels renforce sa présence en Inde

Le groupe ouvre un bureau de ventes et accueille de nouveaux hôtels en Inde

Worldhotels, l’un des principaux groupes internationaux d’hôtels indépendants, vient d’annoncer l’ouverture de son premier bureau de représentation à Dehli, en Inde - une initiative destinée à appuyer la croissance significative de la marque Worldhotels sur ce marché. Naresh Chandnani, expert de l’industrie hôtelière indienne, a été nommé en tant que Directeur Régional du Développement hôtelier pour le Sous-continent Indien et les Maldives afin de développer ce marché pour le groupe.

Worldhotels a vu son portefeuille s’étoffer de cinq à neuf établissements en Inde ces derniers mois. Le groupe souhaite encore renforcer sa position sur ce marché en pleine expansion et intégrer une douzaine de nouveaux membres, pour atteindre un total de 20 hôtels d’ici 2012.

  • Les nouveaux membres Worldhotels en Inde :

Le complexe Aamby Valley City a rejoint la collection indienne de Worldhotels en Janvier 2011. Ce 5 étoiles "urbain"est un véritable paradis proposant 324 villas de designer et chalets uniques répartis sur plus de 4 hectares de vallons, entre jardins et lacs. Cette propriété au caractère unique offre des prestations haut de gamme pouvant convenir aussi bien à une clientèle de loisirs qu’à une clientèle d’affaires pour l’organisation de réunions ou l’accueil de voyages de motivation. Plus d’informations sur www.worldhotels.com/aambypune.

Le Matthan Bangalore, établissement 5 étoiles, disposant de 145 chambres élégantes se situe au cœur du centre indien de la technologie, du commerce et des affaires. Avec plusieurs restaurants et bars innovants, ainsi qu’un centre d’affaires à la pointe, cet hôtel mélange à la fois style indo-asiatique traditionnel et ambiance zen moderne pour une expérience exclusive. Plus d’informations sur www.worldhotels.com/matthanbangalore.

Le Svenska Mumbai est situé dans le quartier des médias de Mumbai, à proximité des Studios Bollywood. Avec seulement 29 chambres au design épuré, ce 5 étoiles affiche un style contemporain et intime. Cet établissement est idéal pour les voyageurs d’affaires grâce aux chambres équipées des dernières technologies. Etablissement du même groupe, le Svenska Bangalore, un boutique-hôtel luxueux de 56 chambres vient juste de rejoindre la collection Worldhotels en Inde. Idéalement situé dans le centre technologique de la capitale de l’électronique mondiale, l’hôtel est une oasis luxuriante, proposant un service de maitre d’hôtel 24h/24 et de superbes installations pour le Bien-être et la remise en forme. Plus d’infos sur www.worldhotels.com/svenskabangalore.

  • D’autres propriétés du portefeuille indien de Worldhotels:

Le Claridges Hotel Delhi appartenant au fameux groupe indien The Claridges Hotels and Resorts, est le premier boutique-hôtel de luxe en Inde et "LE" lieu de rendez-vous de Dehli, avec ses jardins réputés et sa prestigieuse situation dans le quartier des affaires, ministères et missions diplomatiques. Appartenant au même groupe, le Claridges Hotel Surajkund, récemment ouvert, est l’un des établissements de conférences les plus élégants et modernes d’Inde avec son spa déjà récompensé.

Le Sahara Star, principal 5 étoiles de Mumbai, membre de Worldhotels depuis 2009 et connaissant un très grand succès, a été nommé en 2010 comme l’un des meilleurs hôtels du monde dans la liste Insiders’ Select d’Expedia. Avec ses 223 chambres et ses 9 restaurants de catégorie internationale, l’établissement a connu ses plus forts taux d’occupation et revenu par chambre en 2010, démontrant clairement les bénéfices de son affiliation à Worldhotels.

L’Asiana Hotel Chennai, 5 étoiles au design contemporain qui a rejoint Worldhotels en 2009, se trouve idéalement situé sur la fameuse Old Mahabalipuram Road de Chennai, aussi appelée désormais « IT Corridor » depuis l’installation de nombreuses sociétés de nouvelles technologies. L’hôtel dispose de près de 7 620m² de salles de réunions et de banquets pouvant accueillir jusqu’à 2 500 personnes, ainsi que d’un restaurant réputé, le Thai themed Silk Restaurant et d’un spa, le Prana Spa.

Le Pride Park Premier est un hôtel d’affaires 4 étoiles situé à Gurgaon, le centre d’affaires en pleine expansion de la région de New Delhi. Il propose 94 chambres décorées avec goût et équipées des dernières technologies, ainsi que plusieurs restaurants de première classe.

Robert Hornman, Directeur général de Worldhotels, commente: "L’Inde est l’un des marchés émergents à la croissance la plus rapide. Aussi, ouvrir un bureau de représentation dédié est une étape clée dans le cadre du renforcement de la présence de Worldhotels sur le sous-continent."

"Avec un portefeuille en pleine croissance et l’impulsion supplémentaire apportée par l’ouverture de notre nouveau bureau à Dehli, Worldhotels est en très bonne position pour capitaliser sur ce marché dynamique. Notre priorité est non seulement de renforcer notre réseau existant mais également de s’orienter vers de nouvelles destinations comme Pune, Hyderabad, Jaipur, Udaipur, Goa et le Kerala."

Worldhotels s’est également associé aux consultants hôteliers HVS en Inde afin de soutenir les établissements membres du portefeuille Worldhotels tant actuels que futurs.

A propos de Worldhotels:

  • Worldhotels est une collection exclusive d’hôtels de luxe indépendants uniques au monde. Sous la bannière "Unique Hotels for Unique People", il rassemble aujourd’hui près de 450 hôtels membres dans plus de 250 destinations et 65 pays à travers le monde.
  • Depuis près de 40 ans, la mission de Worldhotels est de proposer aux voyageurs d’affaires et aux touristes un large choix d’hôtels 4 et 5 étoiles reconnus pour leur caractère et leur charme. Chaque hôtel du portefeuille Wordhotels a du franchir les étapes d’une sélection rigoureuse et s’adapter aux standards de qualités intrinsèques au groupe. Près de 1 000 critères de qualité font l’objet de tests anonymes chaque année.
  • Les clients de Wordhotels profitent également d’un vaste porte feuille de partenariats, dont les programmes de fidélisation de 19 compagnies aériennes internationales telles que Air France/KLM, United Airlines, Cathay Pacific, Lufthansa et Virgin Atlantic.
  • En s’appuyant sur un large éventail de services au service du marketing global, des ventes, des formations et du e-commerce ainsi qu’une distribution et une technologie de pointe, Wordhotels apporte aux hôtels indépendants la puissance d'une grande marque hôtelière tout en leur permettant de conserver leur caractère individuel et leur identité unique.
  • Pour plus d’informations, visitez le site www.worldhotels.com.
Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication