TOP RESA : La Colombie revient en force sur l'IFTM

La Colombie revient en force sur l’IFTM – Top Résa ! Stand B 015

Après une première année de promotion sur le marché français, l’office de tourisme de Colombie se félicite des résultats obtenus, affichant une augmentation de 8% des touristes français par rapport à l’année précédente. Elle continue dès lors à miser sur les professionnels du tourisme pour les soutenir et affirmer cette tendance. 

En effet, et grâce à une campagne proactive, la destination est aujourd’hui programmée dans une vingtaine de brochures, généralistes culturelles et aventures, dont Vacances Transat, Nouvelles Frontières ou encore Empreinte, Jet Set Voyages, Allibert trekking, Club Aventure…. 

Pour cette raison, la Colombie réitère son engagement en participant pour la deuxième année consécutive sur le Salon IFTM Top Résa(1), qui se déroule du 21 au 24 Septembre prochains au Parc des Expositions de Paris (Pavillon 7.2). 

Selon Zully Salazar, Directrice de Tourisme de Loisirs chez Proexport(2)  "ce sera l’occasion de remercier tous ceux qui nous ont fait confiance, et de faire le point sur les stratégies de promotion que nous pourrons engager avec chacun d’entre eux, afin de promouvoir leurs propres circuits sur le marché". En rappelant avoir tenu la promesse de travailler main dans la main avec les voyagistes, "nous voulons réaffirmer notre engagement avec des appuis concrets" a-t-elle ajouté. 

Coté festif, l’Office de Tourisme organise une soirée pour inviter ses partenaires et les agences de leurs réseaux de distribution pour une soirée de Salsa le 22 Septembre prochain au LOFT  "Salons du Louvre", profitant de la venue des champions mondiaux de cette danse emblématique du pays, dont la ville de Cali a reçu l’appellation de "Capitale Mondiale de la Salsa". 

Aussi présents sur le salon pour animer le stand, les incontournables danseurs seront accompagnés d’animateurs venus directement de la "région du café", pour faire découvrir au public les gouts exotiques de cette région qui a également connu un développement substantiel en infrastructure et capacité d’accueil des visiteurs. 

Parmi les partenaires locaux qui représenteront l’offre touristiques se trouvent : New Frontiers Adventures, Natura Travel de Colombia, Lanta Ltda, Aventure Colombia, Quimbaya Tours, Viajes, Naturaleza y Vida, Global Hotels, Contactos, Aviatur, ainsi que la compagnie nationale Avianca. 

Pour en savoir plus sur le tourisme en Colombie, rendez-vous sur le site www.colombia.travel/fr (désormais disponible en français). 

Pour obtenir des informations sur le stand de la Colombie, rendez-vous sur ce lien ou en appelant le 01 47 66 63 37. 

(1) IFTM – Top Résa www.iftm.fr 

(2) Proexport – organisme de promotion touristique en Colombie (Stand B015)

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication