Salon littéraire et musical "Glagol" au centre cultuel et spirituel orthodoxe Russe

Le salon littéraire et musical "Glagol" ouvrira  vendredi 18 novembre 2016 au centre culturel et spirituel orthodoxe Russe , quai Branly à Paris.

Centreorthodoxe7 1

centre cutlurel et spirituel Russe - quai Branly à Paris

La soirée en multimédias débutera par la présentation de l'association pour la culture russe en France "Glagol"  avec son président Vladimir Sergueev et de l'almanach littéraire du même nom avec comme rédacteur en chef Elena Kondratieva-Salgueiro.

Natalia Bogdanovska "Glagol" fera une présentation de ses clips vidéos et sera suivi d'un concert, avec la participation de deux lauréates de concours internationaux : Natalia Kadyrova, pianiste  et Mariam Sarkissian, chanteuse. Egalement de Timour Abdikeev, basse, soliste du Théâtre d'Etat Mariinski à Saint-Pétersbourg, artiste émérite de la république du Tatarstan.

Matriona Iankovskaya célèbre interprète de chants tziganes, accompagnée par le guitariste virtuose Alexandre Valeis nous ferons voyager.

De son côté Guillaume Rat chanteur et poète  lira "Le Prophète" de Pouchkine en français et chantera une romance de sur les paroles de Pouchkine. Alla Frolova du Bélarus interprétera une œuvre de Jean-Sebastien Bach sur le "tsimbali" un instrument à corde traditionnel.

Ludmila Poleï et Svetlana Nikiforova chanteront des romances et des chansons en russes et en français puis Zinaïda Samoïl et Ekaterina Atrochenko exécuteront quelques danses russes et tziganes.

Le 10 novembre 2016

 

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication