Nestlé and Salzburg Festival Young Conductors Award

La France et la Grande Bretagne en finale

Le week end de concerts des finalistes se déroulera du 28 février 2014 au 2 mars 2014

Le Nestlé and Salzburg Festival Young Conductors Award va être décerné pour la 5e fois et est devenu l’une des distinctions les plus prisées dans ce domaine.

Les deux français Victor Aviat (31) et Maxime Pascal (28) ainsi que le Britannique Leo McFall (33) ont été choisis parmi 82 candidats par un jury placé sous la présidence d’Ingo Metzmacher.

Les trois finalistes se présenteront au public au cours de trois concerts et proposeront leur programme avec la participation de la Camerata Salzburg, de l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg et de l’Orchestre symphonique du Vorarlberg.

La remise des prix se déroulera le dimanche 2 mars  2014 dans la Karl-Böhm-Saal, à l’issue du dernier concert, venez assister à cette finale palpitante entre la France et la Grande-Bretagne et soyez des nôtres lorsque tombera la décision de savoir qui recevra le prix doté de 15.000 euros et dirigera un concert au festival le 17 août 2014

Réservation des billets à la billetterie du Festival de Salzburg, tél. +43-662-8045-500 ou info@salzburgfestival.at

Les concerts seront enregistrés par la Radio autrichienne OE1.

Impressions de jeunes chefs d'orchestre 

Victor Aviat

"Le Nestlé and Salzburg Festival Young Conductors Award représente pour un jeune chef d’orchestre la meilleure opportunité de se faire connaître sur la scène musicale internationale. En tant que finaliste il a la chance de diriger un orchestre de premier rang avec lequel il peut tisser un lien musical solide, il travaille avec de jeunes solistes fraîchement révélés et dirige un concert à la Felsenreitschule, une salle de concert absolument mystique. Aucun autre concours de direction n’est comparable. Être finaliste à Salzburg est un merveilleux cadeau"

Leo McFall

"La musique me guide et mes modèles sont les musiciens qui sont en mesure de pénétrer directement la musique, sans faire de détours. Je suis un grand admirateur de Sándor Végh et ai grandi en entendant ses enregistrements, surtout ceux du Festival de Salzbourg. Penser à Salzbourg, je pense aux nombreux grands musiciens qui se sont produits ici. C’est un grand honneur pour moi et je me réjouis à l’idée de travailler avec l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg et Jan Lisiecki."

Maxime Pascal

"C'est une chance et un honneur immenses d'avoir été choisi pour participer à cette finale. Ça signifie à la fois être programmé dans le cadre du Festival de Salzburg, jouer dans la mythique salle du Manège des rochers et découvrir l'orchestre de la Camerata Salzburg! C'est vraiment une joie de participer à un concours aussi prestigieux tout en en étant jugé dans les "vrais" conditions que sont celles du concert. Le Nestlé and Salzburg Festival Young Conductors Award stimule également des rencontres à la fois artistiques et professionnelles."

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication