Les illuminations de Paris seront inaugurées le 21 novembre 2016

C'est à la maison de l'Alsace située sur les Champs Elysées, qu'Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris, et Jean-Noël Reinhardt, Président du Comité Champs-Élysées, ont dévoilé le 2 novembre 2016 le parrain des illuminations 2016 des Champs Élysées. Ils ont  rappelé la scénographie de cet événement à la fois féérique et festif.

Contre allee champs l1 1024x682

Contre allées des Champs Elysés Paris @Blachère

En s’illuminant une nouvelle fois à l’occasion des fêtes de fin d’année, les Champs-Élysées offriront à tous un moment magique et féérique. Cet évènement très attendu des touristes et parisiens, est organisé par le Comité Champs-Élysées, en étroite collaboration avec la Ville de Paris.

Après Omar Sy, Laetitia Casta, Marion Cotillard ou encore Jean Dujardin l’an passé, c’est Teddy Riner, judoka français de renommée internationale de 27 ans, qui réalisera le geste inaugural des illuminations des Champs-Élysées. Il estle judoka le plus titré de l’histoire et parmi les sportifs préférés des français. Il sera également le premier sportif à parrainer cet événement.

Au cours de l’inauguration, le rêve de deux petites filles, Léa et Romane, venues de l’Association Petits Princes se réalisera puisqu’elles accompagneront le célèbre judoka, la Maire de Paris et le président du comité Champs Élysées.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, Jean-Noël Reinhardt, Président du Comité Champs-Élysées, et Teddy Riner, parrain de l’événement, inaugureront donc les illuminations 2016 le lundi 21 novembre 2016.

Les illuminations seront cette année encore respectueuses de l’environnement en s’inscrivant dans une démarche résolument vertueuse. Imaginées par la société Blachère Illumination, elles marient création, technologie et maîtrise de l’énergie grâce au recours systématique aux ampoules Leds, des ampoules basses consommations.

Pour sa part Olivia Polski, maire adjoint de Paris en charge du commerce de l'artisanat et des professions libérales et indépendantes  a déclaré " Je suis très heureuse que Teddy Riner soit aux cotés de la Ville de Paris et du Comité Champs Élysées pour ce moment festif et parisien ! La présence du porte-drapeau des Jeux Olympiques et Paralympiques 2016 à Rio, co-Président du Comité des Athlètes de Paris 2024 et plus grand judoka de tous les temps, prouve que la Ville de Paris est mobilisée et sait mobiliser autour d’elle pour la candidature de Paris en 2024".

Le cout des illiminations allant du montage éclairage démontage pour l'hiver 2016 s'élève à 1 millions d'euros environ.

Le 5 novembre 2016

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication