Le tourisme LGBT d'Argentina a été récompensé aux Etats-unis

Le tourisme de lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres -LGBT- de l'Argentine a été récompensé une fois de plus. A cette occasion, le ministère du tourisme de la Nation, à travers l'Institut National de Promotion Touristique -INPROTUR-, a eu l’honneur de recevoir le "Global LGBT Visibility Award 2016" lors du dîner national NGLCC tenue à Washington DC, capitale des EEUU.

Lors de la cérémonie – en présence de Mme Muriel Bowser, maire du District de Columbia,  La Chambre de Commerce Gay Lesbienne des EEUU -NGLCC- a reconnu l’engagement de Gustavo Santos, ministre du tourisme de l'Argentine et du pays tout entier pour le développement et accueil de ce segment touristique. Pendant près d'une décennie, le NGLCC mène une mission commune avec la Chambre de Commerce Gay Lesbienne d’Argentine -CCGLAR-.

Selon les dernières chiffres de l’Americas Quarterly's 2016 Inclusion Index - l'étude qui note les pays selon leur niveau d'inclusion sociale - l'Argentine occupe la première place dans "LGBT Friendliness" de toute l’Amérique.Wash nglcc

De même, la Ville de Buenos Aires est l'une des 5 principales destinations choisies par la communauté mondiale LGBT. Depuis des années, plus d'un demi-million de touristes LGBT arrivent à la capitale argentine.

Au cours de la soirée, l’INPROTUR a présenté la marque de tourisme LGBT, Amor, créée en août 2016 et qui résume, en un seul mot, l'amitié, l'hospitalité, la sécurité et la joie, entre autres, que l’Argentine offre aux touristes de ce secteur. Les participants ont très bien reçu ce message d’Amor.

La délégation argentine était intégrée par le Directeur de Promotion International de l’INPROTUR, Marcelo Costa - qui a également reçu le prix au nom du ministre Santos -, Mme Karina Perticone, directrice de promotion de l’organisme du tourisme de la ville de Buenos Aires, les autorités de l'Ambassade Argentine aux États-Unis Gerardo Diaz Bartolomé, Pablo Rodriguez Brizuela, et Florencia Garcia, le président de la CCGLAR, Pablo de Luca et son adjoint, Gustavo Noguera.

Le 23 décembre 2016

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication