Laskaris présente sa collection haute couture 2017 / 2018

Le PRISME est la clé qui ouvre la porte de la collection du créateur grec Laskaris. Un passage vers un monde surréaliste, où le rêve est omniprésent, l'acte de création est spontané, paradoxalement ancré dans le présent. Sa collection couture pour l'hiver 2017-2018 présentée le mardi 4 juillet 2017 au Faust à Paris 7, à l'occasion de la Fashion week haute couture de Paris est une expérience : elle suit les rais de lumière, sublimes anamorphoses, multiples facettes, qui sont, selon le créateur, le sens même de la vie.
 
Les couleurs principales sont le noir, le rouge, le blanc et l'or. Les matières sont nobles et puissantes : lin, cachemire et cuir.
 
Les émaux qui parsèment la collection sont moulés et entièrement modelés à la main dans son atelier athénien. La pureté des lignes symbolise les différentes routes que chacun de nous doit choisir tout au long de sa vie, cette trajectoire qui nous est personnelle. C'est le passé qui nous donne les moyens d'aller vers l'avenir. La culture grecque imprègne fortement le travail de Laskaris.
 
Sur les traces de Chirico et d'Engonópoulos, il a puisé dans leur oeuvre espoir et force vitale. "Mon travail, n'est qu'une réflexion de ce que je pense, je ressens, j'essaie et je réalise. Savoir voir une situation avec les yeux de l'esprit revient à la voir avec la plus grande objectivité possible. Voir veut dire concevoir. C'est la vraie nature de la pensée."
Et, plus que tout, PRISME est une célébration de la lumière, celle qui compose un tableau, qui s'oppose à l'obscurantisme, celle qui habite une âme…
100
 
Le 4 juillet 2017
Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication