La TAP ouvre 4 lignes hebdomaidaires Lisbonne - Bogota

Tap portugal2La TAP confirme l’attractivité touristique de la Colombie en ouvrant 4 lignes hebdomadaires Lisbonne-Bogota

En annonçant l’inauguration prochaine du vol direct entre Lisbonne  capitale du Portugal et Bogota capitale de la Colombie, la TAP et Proexport Colombia offrent chaque semaine aux voyageurs français 4 nouvelles possibilités de découvrir la Colombie. Une escale maline, Lisbonne étant située sur la ligne reliant les villes françaises à Bogota…

A compter du 1er juillet 2014, la compagnie aérienne du Portugal, assurera 4 liaisons hebdomadaires entre Lisbonne et Bogotá  soit : lundi -mardi -jeudi et samedi. Ces vols seront opérés sur des avions A330-200, d'une capacité de 268 sièges.

Pour célébrer cette annonce, une offre promotionnelle a été lancée jusqu’au 30 juin 2014. Jusqu’à cette date, les billets pour un voyage ayant lieu entre septembre et décembre 2014 sont disponibles à partir de 686 euros, en commandant sur www.flytap.com  ou via une agence de voyage (tronçon Lisbonne-Bogota).

Ces 4 nouveaux vols portent la fréquence internationale de la Colombie à 863 vols par semaine, opérées par 20 compagnies aériennes.

D'après les données Migración Colombia du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme, en 2013, le tourisme international a augmenté de 8,2%, grâce à la venue par voie aérienne de 1 832 098 étrangers, une hausse par rapport à 2012, qui avait enregistré l’entrée de 1 692 822 visiteurs étrangers.

L’ouverture de ces 4 nouvelles fréquences - qui amèneront chaque semaine 1 000 voyageurs en Colombie – se conjuguent aux efforts de Proexport Colombia pour stimuler le tourisme international  - l’organisme est actuellement en lice pour remporter le titre de "meilleur office du tourisme d’Amérique du Sud" - et au bouche à oreille efficace des voyageurs, pour permettre aux chiffres 2014 de confirmer cette croissance.

Un développement dynamique, sain et prometteur à tous points de vue

•Pour rappel, dans son Palmarès 2013 des voyagistes2, paru en octobre 2013, l’écho touristique révélait que la Colombie figure comme 4e destination privilégiée des touristes internationaux en Amérique Latine. Elle y dépassait pour la première fois le Costa Rica et avait connu la plus forte hausse de la fréquentation des touristes français : +14% vs 2012.

•En février 2014, le cabinet Geos3 publiait sa carte des risques sécuritaires pour 2014, où il apparaissait que la Colombie bénéficie d’une note de sécurité améliorée, passant de "risque élevé"  à "risque sensible" (3 sur 5).

•Enfin, dans son étude économique parue en mars 2014, la COFACE4 positionne la Colombie en tête des PPICS, ce groupe des nouveaux émergents à fort potentiel qui talonnent les BRICS.

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication