La maison S.T. Dupont célèbre l'héritage de Pablo Picasso

En imaginant une collection en édition limitée, la maison française S.T. Dupont rend hommage à l'héritage de Pablo Picasso.

Pablo Picasso est reconnu comme l’un de plus grands et des plus influents artistes du 20e siècle, pour avoir co-fondé le mouvement cubiste, en inventant la sculpture monumentale, la technique du collage tout en explorant de nombreuses variétés de style.

Dans la continuité de la collection Picasso fondée en 1962, par le célèbre artiste Picasso, la Maison française S.T. Dupont a inventé, une nouvelle collection en édition limitée rendant hommage à l’un de ses dessins préférés : Profil de femme datant de 1965.

On retrouve les lignes délicates d’un visage féminin apposées sur la laque naturelle, propre à S.T. Dupont, résultat d’un savoir-faire ancestral des artisans de la Maison.  On découvre dans la gamme le briquet Ligne 2 avec le dessin de Picasso, sur un fond noir profond, gravé dans le vernis naturel. En finition palladium, on trouve un équilibre entre les lignes graphiques propres à la ligne 2 et la main habille de Picasso.

La collection est accompagnée d’un briquet Slim 7, en finition laque noir et palladium. S.T. Dupont a  aussi inventé une ligne d’instrument d’écriture pour compléter cette collection. Elle comprend un stylo Ligne D, un roller-ball et un stylo bille. Ils sont naturellement habillés du célèbre dessin. En laiton et en finition palladium, ces stylos se présentent sous une finition en laque naturelle noir.

Egalement une collection d’accessoires avec un journal en cuir noir, l’œuvre de Picasso reproduite en argent gaufré. Ce journal est proposé sous la forme d’un coffret avec un stylo dans une boite métallique.

Pour terminer cette collection, la maison française a imaginé une boite à cigarettes, accompagnée d’un briquet, proposé dans son propre coffret collector.

Le 1er février 2018

@Photos Maison S.T. Dupont

1 10

2 10

3 8

4 7

5 4

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication