La maison Champs-Elysées fourmilière d'art

Amora Doris, artiste invitée par la Maison Champs Elysées pour finir la saison en souriant

Capture 5Depuis plus de 6 ans, cet hôtel très particulier du 8 rue Jean Goujon Paris 8e engage annuellement un dialogue entre son décor atypique et des artistes dont le travail s’exprime en 3 dimensions. Partie intégrante de l’ADN de l’hôtel, cette relation privilégiée avec le monde artistique se renouvelle pour 2017 avec l’installation "Fourmille" de la plasticienne Amora Doris.

Après Arik Levy, Nicolas Sanhes, Frédérique Morrel et Faz, la Maison Champs Élysées accueille une œuvre d’Amora Doris dont les fourmis en papier mâché semblent envahir les lieux.  Amora Doris s’inspire de la nature et aime reproduire ce qu’elle y contemple. Un goût pour l’illusion optique et la peinture, joint à ses matériaux de prédilections qui sont le papier et le carton magnifient sa vision des animaux. L’œuvre " Fourmille" est particulièrement représentative de son travail sur le papier mâché - dont l’aspect imparfait lui correspond- et sans mentir constitue "un vrai travail de fourmi !".

"Je viens du monde du spectacle où j’y faisais beaucoup de décorations utilisant des produits parfois toxiques. Le papier – lui – est simple, noble, écologique et plein d’avantages" explique l’artiste, véritable adepte des matériaux non-synthétiques.  De la rencontre entre l’artiste et l’hôtel naît l’étonnement. "J’ai tout de suite aimé le défi intéressant d’incorporer mon œuvre en cohérence avec cet espace qui ne manque pas d’imagination et qui joue, comme moi, avec des effets de surdimensionnement."

Après la découverte du cadre fabuleux instauré par la Maison Champs Elysées, Amora Doris propose son exode de fourmis qui se dirigent vers la sortie et crée l’étonnement car, bien souvent, on ne les remarque pas en entrant.

 Amora Doris est plasticienne-scénographe. Elle a fait des études artistiques à l'Académie Charpentier et à l'EMSAT (Ecole Supérieure des Arts et Techniques de Paris). Depuis, elle partage son activité professionnelle entre le théâtre, la publicité, le cinéma, les grandes enseignes et ses expositions personnelles.

Le 6 novembre 2017

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication