La Balaguère vous propose un périple d'exception au Sultanat d'Oman

La  Balaguère,spécialiste du voyage aventure à pied en France et à l’étranger propose un périple d’exception au Sultanat d’Oman

Découvertes des montagnes, dunes et océan.

14 jours - 13 nuits - 12 jours de balade et découverte à partir de 2095 euros

Partir au Sultanat d’Oman, c’est découvrir une montagne surprenante aux tons ocres qui longe le bord de mer avec une ribambelle de criques sauvages et d’anses superbes, un océan de dunes, des canyons vertigineux, des palmeraies d’altitude, des forteresses médiévales… Bien mieux, c’est pénétrer une culture intacte à la rencontre des omanais en magnifiques tenues traditionnelles dans les souks, les marchés, les villages, les ports où glissent les boutres. Ce pays méditatif, calme avec fort peu de monde vous réserve d’extraordinaires surprises !

Afin de découvrir en un seul voyage, les points forts de ce petit coin de péninsule Arabique, LA BALAGUERE a concocté un circuit en boucle, tantôt à pied tantôt en véhicule tout terrain. Le voyage débute dans les plis et replis du djebel Akhdar avec ces wadis aux vasques claires, un grand canyon, des cultures en terrasse, des villages abandonnés, des forteresses médiévales. Vous gagnerez ensuite le désert de Wahiba aux dunes et bivouacs somptueux, et enfin la mer d’Oman avec ses longues plages de sable fin, ses flamants rose, sa mangrove, ses villages de pêcheurs et ses tortues vertes !

Les plus :les nombreuses possibilités de baignades en mer et dans les wadis. 3 circuits en 1 pour pénétrer toute l’Arabie heureuse colorée par la route de l’encens, et des fragrances d’Amouage, l’un des plus cher parfum au monde ! une très belle découverte du "Pays des Mille et une nuits"

oman1182.jpg

  • Le voyage en détails

J1/J2 : vol pour Mascate. Mascate, ville propre…Une Suisse de l’Orient, très propre même, car ici les voitures sales ne sont pas autorisées à y pénétrer. Vous irez voir son incroyable Grande Mosquée avant de  remonter dans le Wadi Bani Awf. Bivouac.

J3 : randonnée spectaculaire dans le Djebel Shams avec son « Grand canyon «  fort bien surnommé : il laisse béat d’admiration. Visite du village en pisé de Al Hamra. Bivouac.

J4 : le village perché de Misfat et sa palmeraie, visite de l'ancienne capitale médiévale Nizwa. Hôtel.

J5 : route pour le Djebel Akhdar et randonnée sur le plateau de Sayq. Bivouac.

J6 : par un sentier séculaire le long du wadi Muaydi, vous  regagnez la plaine. Bivouac dans les dunes.

J7 : les longs cordons dunaires aux sables ocres et les hautes dunes du littoral. Continuation vers le sud jusqu’à la région de Khaluf, en passant par la baie de Bar el Hikman : mangroves, flamants roses.

J8/J9 : randonnée dans un paysage lunaire entre sable ocre et sable blanc et roches brunes émergeant ici et là avant de joindre le port de pêche de Khaluf. Transfert pour Sugar dunes et randonnée dans les dunes au blanc immaculé. Baignades.

J10/11 : balade dans les dunes pétrifiées formant de hautes falaises face à la mer, longues plages de sable et villages de pêcheurs se succèdent avant d’arriver à Ras Al Hadd. Le soir, sortie d'observation des tortues et de leur lieu de ponte (en fonction de la période).

J12 : retour vers les vallées du djebel, randonnées dans la palmeraie du Wadi Tiwi et dans le majestueux wadi Arbayeen. Baignade dans les piscines naturelles. Bivouac.

J13/14 : près un dernier bain de mer, découverte du wadi Shab. Retour à Mascate, dernier tour dans les souks, transfert à l’aéroport et vol de nuit.

  • Informations techniques

Code circuit : OM1DUDJ

Départ garanti : à partir de 5 personnes et groupe limité à 15 personnes

Vol : vol Paris-Mascate avec Gulf Air, Emirates, Qatar Airways ou une autre compagnie.

Hébergement : hôtel à Mascate en chambre double et nuits en bivouac (sous tente ou à la belle étoile) confortable dans des sites grandioses (Wadi, plateau, plage).

Niveau : 2 à 4 heures de marche par jour

Portage : vous ne porterez que vos affaires personnelles de la journée.

Climat : de mi-octobre à mi-mars, les températures moyennes à Mascate sont de 25 à 28°C (20 à 25° en janvier et février) ; il fait toujours plus frais en montagne. Température de l’Océan 25 à 28°C.

Encadrement : par un accompagnateur en montagne diplômé français ou par un guide local francophone.

Forfait tout compris excepté le dîner du J13, le visa  - 40 euros sur place, les frais d’inscription et l’assurance.

Créateur de voyages à pied depuis 28 ans sur les cinq continents : de la randonnée douce dans les Pyrénées, des fugues thématiques, à l’ascension des plus hauts sommets de l’Himalaya, La Balaguère propose plus de 550 destinations dans 60 pays.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur  www.labalaguere.com  - Tél. 05 62 97 46 97 - 05 62 97 46 46

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication