Hôtel info présente les hôtels les plus extraordinaires

Incroyable et insolite : une nuit dans un igloo, dans la suite d´un avion ou en prison

hotel.info présente les hôtels les plus extraordinaires !

Qui ne serait pas fasciné à l'idée de pouvoir ressentir l'ambiance si particulière d'une nuit en prison sans être auparavant sorti de la légalité ? Ou de passer la nuit dans un avion de ligne et de s'y endormir profondément malgré sa peur en vol ?

hotel.info, le service gratuit de réservation hôtelière en ligne dans plus de 210 000 hôtels à travers le monde, vous présente certains des hôtels les plus extraordinaires du monde. Que ce soit dans un établissement high-tech ou par des températures négatives dans un igloo, ces établissements vous offrent toujours plus de rêve !

Là où la nuitée devient une véritable aventure, petite sélection des hôtels les plus insolites…

  • Vous ne souffrirez pas de la chaleur même sans climatisation

Canicule et climatisation en panne ? Cela ne dérangera pas les clients du Ice Hotel Canada à Sainte-Catherine-de-la-Jacques au Canada. Comme son nom l'indique, l'hôtel est constitué en majeure partie de glace (500 tonnes) et de neige (15 000 tonnes). Il dispose de 36 chambres "froides" et de suites thématiques.

L'aménagement intérieur du Ice Hotel, comme par exemple les sculptures, le bar ou l'équipement des chambres, est également fait de neige et de glace. Tous les ans des dizaines de couples viennent même se dire "oui" dans la chapelle de glace de l'hôtel. Et pour ne pas vivre une nuit trop glaciale, les clients disposent de suffisamment de couvertures pour un sommeil confortable.

  • Décoller sans licence de pilotage  

Tout le monde n'aime pas prendre l'avion. À l'idée de ne plus sentir la terre ferme sous leurs pieds beaucoup de voyageurs sont déjà proches du malaise. Mais à Jumbo Stay à Arlanda près de Stockholm, même les passagers ayant peur en avion peuvent se détendre. L'hôtel, un ancien Boeing 747-212B, construit en 1976, propose au total 27 chambres, dont une suite de luxe dans le cockpit avec vue sur la piste. Les clients, qui après cette expérience n'auront plus peur de prendre l'avion, peuvent s'envoler directement pour leur destination : l'hôtel Jumbo se trouve à proximité de l'aéroport de Stockholm-Arlanda et propose à ses hôtes-passagers un service de navette en fonction de l'heure de leur enregistrement.

  • La prison en toute liberté ?

Le Jailhotel Löwengraben, au coeur de la vieille ville historique de Lucerne en Suisse, attire par son ambiance si particulière. Construit en 1862, le bâtiment a accueilli des prisonniers jusqu'en 1998. Si les murs gris de l'édifice, ses barreaux froids et ses terribles gardiens créaient autrefois un sentiment de malaise, les "rois de l'effraction" séjournant aujourd'hui au Jailhotel disposent d'un grand choix de catégories de chambres d'où émane, malgré un agencement confortable et moderne, un soupçon de privation de liberté. L'ancien bureau du directeur de la prison a été aménagé en suite et le luxe est également présent dans l'ancienne bibliothèque des prisonniers. Dans un agencement plus spartiate mais tout aussi confortable, les occupants dorment dans les chambres doubles, triples et quadruples aménagées dans les anciennes cellules. Pour les "durs à cuire" qui souhaitent en savoir plus sur la vie carcérale, les cellules "Unplugged" seront parfaitement adaptées. Presque dans leur état d'origine, elles vous feront vivre une nuit inoubliable dans l'ambiance d'Alcatraz.

  • Pourquoi ne pas dresser des éléphants ?

L'hôtel Anantara Golden Triangle Resort & Spa à Chiang Saen en Thaïlande propose un véritable divertissement "animal". L'hôtel 4 étoiles se trouve au coeur de la forêt du Triangle d'Or, où les clients découvriront un paysage naturel presque intact. Ils seront séduits non seulement par l'extraordinaire beauté des lieux mais aussi par le confort et par la richesse des offres de bien-être. Une petite surprise attend les amis des animaux : si l'ennui vous guette en pensant aux chats, aux chiens ou aux hamsters, vous serez comblés par une excursion à dos d'éléphant. Enfin, la participation au dressage des pachydermes saura faire battre le coeur des amateurs de vie sauvage.

  • Ouvrez votre chambre d'hôtel avec un iPhone

L'hôtel 5 étoiles Blow Up Hall 50/50 à Poznan surprend non seulement par l'absence de réception mais également de numéros de chambres. Le Blow Up est un lieu interactif où se rencontrent l'art, le luxe et la technologie la plus moderne. À la place des clés, les clients reçoivent un iPhone grâce auquel ils peuvent trouver et ouvrir la chambre qu'ils ont réservée. Le smartphone est au coeur des événements et sert de "concierge virtuel". En plus des 22 chambres agencées de manière personnalisée, d'un restaurant et d'un bar, l'hôtel dispose également d'une grande collection d'oeuvres d'art. Un lieu exceptionnel pas uniquement réservés aux fans d'iPhone.

Voici une sélection d'hôtels insolites sur http://www.hotel.info

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication