France : les 160 km de Florac en Lozère le 10 septembre 2011

 

Présidée par le très dynamique Jean-Paul Boudon, l'association Lozère endurance équestre, fondée en 1993, organise le 10 septembre 2011 les 160 km de Florac. Cette association a pour objectif l'organisation de compétitions internationales officielles et de manifestations équestres.

Le 18 avril 2010, la fédération équestre internationale - FEI - a attribué le championnat d'Europe d'endurance équestre 2011 à l'association organisatrice des 160 km de Florac.

Après 35 ans d'expérience et maintenant reconnue sur la scène internationale les 160 km de Florac ont attiré en 2010 plus de 100 concurents ou 15 nationalités étaient représentées. Plus de 2 000 visiteurs le jour de la course et près de 120 bénévoles pour l'organisation. Pour cette édition 2011, plus de 20 nationalités sont attendues et l'on murmure que le roi de Malaisie, cavalier émérite sera présent pour cette compétition d'endurance.

Alliant liberté et grands espaces la Lozère attire les cavaliers confirmés souhaitant de grandes chevauchées au travers de paysages grandioses. Ses canyons, steppes et landes séduisent. 800 km de pistes équestres et de longs chemins sableux confortables aux sabots s'offrent aux pieds des chevaux. L'équitation est affaire de passionnés. Du séjour équestre à la radonnée avec un âne de bat ou une mule, tout est possible et accessible notamment avec un moniteur. Il existe plusieurs boucles de randonnées de 65 à 112 km.

Pour plus d'informations rendez-vous sur http://www.160florac.com  mais également sur http://www.lozerecheval.com

Vous souhaitez mieux connaitre l'élevage des chevaux d'endurance http://www.persik-land.com  ou approfondir vos connaissance sur le cheval arabe http://www.acafrance.org  

Vous pouvez également en profitez pour découvir le département http://www.lozere-tourisme.com

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication