France : Le Plaza Athénée fête ses 100 ans

Quelques dates du Plaza Athénée Hôtel

dsc00328-copie.jpg

@photo Henri Martin - Entrée du Plaza Athénée avenue Montaigne Paris

C’est en 1867  le grand hôtel de l’Athénée est créé rue Scribe par le célèbre banquier parisien Louis Rafael Bischoffsheim dans le but d’abriter les hôtes du théâtre de l’Athénée.

En 1911 ou nombre de palaces comment à poindre du nez, Jules Cadillat décide la fondation de l’hôtel Plaza sur l’avenue Montaigne qui possède plusieurs hôtels particuliers et cabarets. De plus situé à deux pas du théâtre des champs Elysées c’est l’avenue à la mode et où il faut être vu.

Le 31 mars 1913 le théâtre des champs Elysées ouvrira officiellement et le 1er avril 1913 l’hôtel Plaza Athénée accueillera ses premiers clients.

Avril 1913 naissance de l’hôtel Plaza Athénée le 20 avril e nom provient de la fusion du nom de Plaza situé avenue Montaigne et de l’athénée, un hôtel situé rue Scribe dont le nom est apporté par mile Armbruster

1920 la surface de l’hôtel est doublée par la construction de grands appartements d’une cour jardin et des salons régences et Marie Antoinette, grâce à l’architecte  Jules Lefèvre. L’hôtel s’étend du 21  au 27 avenue Montaigne.

1997 Le sultanat du Brunei achète l’hôtel Plaza et annonce d’importants travaux pour rendre sa place parmi les premiers palaces au monde. Ils se dérouleront d’avril 1998 à mars 2000 dans fermeture de l’établissement.

1999 François Delahaye devient directeur général et Alain Ducasse le rejoint à l’hôtel pour superviser ses différents restaurants

dsc00209-copie.jpg

@photo Henri Martin  -  François Delahaye directeur général

2003 la Brunei Investment Agency rachète les murs de l’hôtel et Laurence Bloch est nommée directrice de l’hôtel et refait décorer les chambres afin de leur donner un style plus contemporains et élégant tout en respectant l’atmosphère parisienne de l’hôtel

dsc00211-copie.jpg

@photo Henri Martin - Laurence Bloch directrice du Plaza Athénée

2008 le premier Dior institut en France voit le jour à l’hôtel. Deux nouvelles suites sont créées au 21 avenue Montaigne.

2010 l’hôtel reçoit le label "entreprise du patrimoine vivant" au second semestre pour son savoir-faire d’excellence dans le domaine de la gastronomie

2011 En mai lors de la toute première session l’hôtel reçoit la distinction officielle de palace

Le samedi 20 avril 2013 date commémorative de l’ouverture du palace, une belle et agréable surprise attendra l’ensemble de la clientèle dans la cour jardin ou plus d’une centaine de ballons colorés sera lâchée et un gâteau géant partagé.

Toute au long de l’année 2013 différentes animations et festivités défileront. En février et mars 2013 la Bavière sera mise à l’honneur et  dès les premiers jours du printemps seront plantés 100 arbres dans domaine de Versailles offert par l’hôtel Plaza Athénée. 

Quelques photos de la suite ou vous pourrez pour 26 000 euros la nuit disposé de 500 mètres carrés

dsc00251-copie.jpg

@photo Henri Martin - la chambre principale

dsc00252-copie.jpg

@photo Henri Martin - Salle de bains

dsc00256-copie.jpg

@photo Henri Martin - un des salons de la suite

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication