France : 8e destination dans le monde

Hostelworld révèle le classement des 20 destinations les plus populaires de 2016.

De nouveaux spots font leur apparition dans le classement des nouvelles destinations à aller voir de plus près en 2017:

Les Emirats Arabes Unis, la Birmanie et le Kirghisiztan.
 

Hostelworld, la plus grande plateforme de réservation en ligne d’auberges de jeunesse, a dévoilé  le top 20 des destinations préférées de ses voyageurs et la France apparaît à la 8e place !

Les données nous permettent également de découvrir les 10 pays à aller voir absolument en 2017 si vous souhaitez sortir des sentiers battus. Les Émirats Arabes Unis prennent la tête avec un bond de 80% dans les demandes de réservation depuis 2015. La Birmanie se positionne à la seconde place avec une augmentation de 62% et le Kirghizistan se propulse en 3e position avec 52% en plus de résa., L’Indonésie quant à elle continue sur sa lancée avec 50%  et à la 5e place on découvre les Iles Cook avec une impressionnante augmentation de 47%.

Paris est le point de chute principal en France pour les voyageurs à la recherche d’aventure et d’expériences mémorables ! Dans le Top Five des voyageurs qui réservent le plus d’auberges en France on retrouve : américains, australiens, français, anglais et canadiens.

En ce qui nous concerne, nous les Frenchies, on retrouve parmi le top five de nos villes préférées : Londres, Amsterdam, Dublin, Paris et Barcelone.

La première semaine de 2017 a révélé que les résas pour Londres ont démarré sur les chapeaux de roues ! Mais le combat risque d’être rude pour une place sur le podium du Top 20 des destinations préférées pour 2017 : en effet, Amsterdam, Paris, Dublin et Berlin sont au coude à coude.

Otto Rosenberger, CMO chez Hostelworld : "Année après année, nous voyons que ce sont les voyageurs habitués des auberges de jeunesse qui donnent le ton sur les destinations qui vont devenir à la mode dans les années à venir. 2017 ne sera pas différente quand on voit l’engouement suscité par les Émirats arabes, la Birmanie et le Kirghizistan, vrais  hotspots pour des aventuriers dans l’âme ! Les voyageurs  habitués des auberges de jeunesse sont ceux généralement qui osent le plus, qui sont les plus spontanés et à la recherche d’expériences authentiques à partager avec d’autres voyageurs ouverts d’esprit. On a hâte de voir ce que l’année nous réserve !".

TOP 10 DES NOUVELLES DESTINATIONS EN VOGUE

TOP 10 DES NATIONALITÉS RÉSERVANT EN FRANCE

TOP 10 DES VILLES LES PLUS RÉSERVÉES DU DÉBUT 2017

  1. Émirats arabes Unis (80%)
  1. Américains
  1. Londres
  1. Birmanie(62%)
  1. Australiens
  1. Amsterdam
  1. Kirghizistan (52%)
  1. Français
  1. Paris
  1. Indonésie (50%)
  1. Anglais
  1. Dublin
  1. Iles Cook (47%)
  1. Canadiens
  1. Berlin
  1. Madagascar (46%)
  1. Sud Coréens
  1. Bangkok
  1. Ukraine (45%)
  1. Allemands
  1. Barcelone
  1. Népal (44%)
  1. Bréziliens
  1. Rome
  1. Islande(43%)
  1. Argentains
  1. Prague
  1. Kazakhstan (38%)
  1. Mexicains
  1. Budapest

TOP 20 DES PAYS LES PLUS POPULAIRES

TOP 20 DES VILLES LES PLUS POPULAIRES

  1. Espagne
  1. Londres
  1. Italie
  1. Amsterdam
  1. Thaïlande
  1. Barcelone
  1. Angleterre
  1. Berlin
  1. USA
  1. Paris
  1. Allemagne
  1. Prague
  1. Australie
  1. Rome
  1. France
  1. Dublin
  1. Pays-Bas
  1. Budapest
  1. Vietnam
  1. Bangkok
  1. Irlande
  1. Madrid
  1. Portugal
  1. Lisbone
  1. Japon
  1. Vienne
  1. Nouvelle Zélande
  1. Edimbourg
  1. Croatie
  1. New York
  1. Colombie
  1. Florence
  1. République Tchèque
  1. Munich
  1. Péru
  1. Sydney
  1. Ecosse
  1. Bruxelles
  1. Indonésie
  1. Venise

Focus sur Hostelworld

Hostelworld Group est la plus grande plateforme de réservation d'auberge de jeunesse au monde, avec Hostelworld, Hostelbookers et Hostels.com dans son portefeuille opérant dans 19 langues différentes. Connectant les jeunes voyageurs avec des auberges dans le monde entier, Hostelworld compte plus de 8 millions d'avis concernant 33 000 établissements dans plus de 170 pays. Les clients d'Hostelworld ne sont pas des touristes comme les autres. Ils sont en quête d'expériences, pas de souvenirs, et veulent être au cœur de l'action. Ils veulent découvrir le monde (d'où le slogan « Meet The World ») et c'est la nature sociale des auberges de jeunesse qui facilite leurs aventures. Hostelworld Group est rentré en bourse en novembre 2015, coté sur les principales bourses de Londres et Dublin. Basé à Dublin, Hostelworld a des bureaux dans le monde entier, à Londres, Shanghai, Sydney et Séoul et a récemment été reconnu comme l’une des meilleures entreprises où travailler en 2016 par le Great Place to Work Institute.

Le 5 janvier 2017

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication