Découvrez le Portugal, un pays qui en vaut mille

"Découvrez le Portugal, un pays qui en vaut mille" est le leitmotiv de la nouvelle campagne de promotion nationale présentée par turismo Portugal.

Cette campagne s’adresse aux portugais et les invite à découvrir la diversité de leur pays.

Créée par l’agence Fuel, la campagne sera présente en affichage extérieur, à la télévision, à la radio et sur internet avec un budget total de 3 millions d’euros pour la periode 2ème semestre 2010 / fin 2011 afin de positionner le Portugal comme le premier choix de vacances et de loisirs des portugais -week-ends, jours fériés, ponts-.

La combinaison d’images thématiques de destinations portugaises de la campagne met en évidence les attraits divers et complémentaires de chacune des régions. Ainsi, le tourisme de city break, balnéaire, gastronomique, oenologique, de bien-être, culturel ou naturel, pourra être expérimenté dans chaque région, du nord au sud, de l’intérieur du pays jusqu’aux îles.

Le slogan : "Découvrez le Portugal, un pays qui en vaut mille" conceptualise les valeurs justes et simples du pays - la diversité de son offre-, et permet des déclinaisons variées comme Portugal, une gastronomie qui en vaut mille ou encore Portugal, un paysage qui en vaut mille.

Toute cette campagne promotionnelle amènera les portugais à se rendre sur son site. www.descubraportugal.pt , déjà utilisé l’an dernier avec la campagne 2009

"Découvrez un Portugal plus grand", a reçu 1 233 visites par jour et, de janvier à mai 2010, pouvant atteindre 1 660 visites par jour.

Résultats :

  • 613.000 connexions sur le site,
  • 2.8 millions de pages visitées et
  • 124.000 recherches de promotions depuis février 2009, date de création de ce canal.

De par leur proximité et un intérêt croissant pour la destination depuis ces dernières années, des pays comme l’Espagne, le Brésil et les communautés portugaises résidant à l’étranger sont inclus dans cette campagne de promotion.

En 2009, les touristes nationaux représentaient plus d’un tiers des nuitées 13.24 millions et 6.45 millions de touristes.

Rappel : En 2009, le marché français représentait le 4ème marché émetteur en termes de nuitées avec 1.6 millions de nuitées, soit une augmentation de 1.8% par rapport à 2008 et de 12% par rapport à 2007. +38% d’augmentation en 10 ans. Entre janvier et mars 2010, la fréquentation a diminué de 8% mais les recettes ont continué à progresser de +4.2%.

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication