Colombie

Colombie 3La Colombie invite à découvrir. la fascinante Carthagène des Indes sur les traces d’un grand écrivain :

Gabriel García Márquez à travers sa nouvelle campagne baptisée

"La Colombie, là où la réalité devient magie et annonce son Salon du Livre « Hay Festival"

à Carthagène, du 30 janvier au 2 février 2014

 

Il existe une ville qui envoûta tant un Prix Nobel de Littérature qu’elle lui inspira quelques-uns de ses plus beaux romans. Plongé dans L’Amour au temps du choléra ou De l’amour et d’autres démons, le lecteur-voyageur déambule parmi les lieux les plus emblématiques et les recoins les plus secrets de Carthagène des Indes. A travers l’une des 4 vidéos de sa nouvelle campagne de promotion touristique, "La Colombie, là où la réalité devient magie" , Proexport Colombia invite ce lecteur à poser son livre et à se faufiler dans les rues étroites de la ville coloniale, explorer ses couvents, parcourir ses fortifications, et ressentir les vibrations qui animent et inspirent cet auteur magnifique qu’est Gabriel García Márquez.

Second d’une série de quatre, ce mini-film de 30 secondes présente Carthagène comme destination-phare pour tout amateur de littérature, un axe culturel particulièrement fort pour cette nouvelle campagne de promotion touristique conçue autour du style littéraire "Réalisme Magique". Ecrivain colombien de renommée mondiale et amoureux de Carthagène, Gabriel García Márquez s’est en effet illustré dans ce style littéraire particulièrement développé en  Amérique Latine.

Voyager à Carthagène à travers l’œuvre de Gabriel Garcia Marquez :

  • L’Amour au temps du choléra (1985)
  • De l’amour et d’autres démons (1994)
  • L’automne du Patriarche(1975)
  • Vivre pour pouvoir en parler (2002)

Sauter dans un avion et explorer les lieux incontournables du Carthagène de Gabriel Garcia Marquez :

  • El Camellón de los mártires (La rue des martyrs)
  • El Castillo de San Felipe (Château-fort)
  • Getsemaní (quartier de l’ancien marché aux esclaves)
  • El Portal de los Escribanos (Porte des Ecrivains, aujourd’hui Porte des Sucreries)
  • Maison du Marquis de Valdehoyos
  • Ancien couvent des Clarisses, aujourd’hui Hôtel Santa Clara
  • Ancien siège du journal El Universal de Carthagène

Les amateurs de littérature suivront de près la 9e édition du « Hay Festival », l’une des rencontres littéraires et culturelles les plus importantes d’Amérique Latine, qui se déroulera du 30 janvier au 2 février 2014 dans les lieux les plus mythiques de la ville, réunissant près de 50 000 visiteurs autour de plus d’une centaine de manifestations.

Littérature, arts visuels, cinéma, musique, géopolitique, journalisme, environnement… le Hay Festival de Carthagène aborde chaque année les thèmes de Culture et Responsabilité Sociale sous différentes formes d’expression, dans un climat de dialogue  avec la communauté locale et de fête.

L’édition 2014 du Hay Festival accueillera des écrivains et artistes issus de 21 pays, parmi lesquels Ricardo Piglia, Rosa Montero, Joe Sacco, Laura Restrepo, Gael García Bernal, Melania G. Mazzucco, John Boyne, Virginie Despentes, Irvine Welsh, David Foenkinos, Beatriz Preciado, Emmanuel Carrère, Enrique Krauze, Yoani Sanchez, Juan Campanella, Cees Nooteboom et beaucoup d’autres artistes…

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication