Autriche : Festival de Salzbourg du 13 juillet au 1er septembre 2013

salzburger-festspiele.jpg

C’est en présence de son excellence l’ambassadeur d’Autriche en France, Mme Ursula Plassnik, qu’Helga Rabl-Stadler, présidente du festival de Salzbourg depuis 1995 a présenté à Paris dans le cadre de sa tournée marathon – de Pékin et Shanghai et de New York à Londres – de Turin à Moscou – de Bale à Francfort, l’édition 2013 avec Alexander Pereira directeur du festival depuis 2011. Le budget du festival est de l’ordre de 300 millions d’euros.

ursula.jpg

Son excellence l’ambassadeur d’Autriche en France, Urusla Plassnik

Le Festival de Salzbourg 2013 mettra à l’honneur Verdi et Wagner avec le bicentenaire de la naissance des deux musiciens sans omettre Wolfgang Amadeus Mozart sa ville natale. Au cours de la saison 2013 sera interprété Don Carlo de Guiseppe Verdi et mis en scène par Peter Stein ainsi que Falstaff, avec le baryton Ambrogio Maestri.

helga-rabl-stadler.jpg

Helga Rabl Stadler, présidente du festival

Sera aussi interprété les Maîtres chanteurs de Nuremberg de Richard  Wagner le plus « mozartien »des opéras de Wagner, et Rienzi en version concert, sous la direction du chef d’orchestre français, Philippe Jordan. Le festival de Salzbourg, dévoilera un nouveau Cosi Fan Tutte de Mozart inaugurant un nouveau cycle consacré au librettiste Da Ponte et sera suivi en 2014 de Don Giovanni puis en 2015 du Mariage de Figaro.

alexander.jpg

Alexander Pereira, directeur du festival

Alexander Pereira a fondé la semaine de musique sacrée en ouverture du festival et confié à Cecilia Bartoli les rênes du festival de Pentecôte. Cécilia Bartoli interprètera Norma de Vincenzo Bellini, dans le registre d’origine de l’opéra, qui avait été abaissé d’un ton et demi dans la version mythique de Maria Callas avec le ténor Franco Corelli qui «avait du mal avec le ré», a souligné le directeur Alexander Pereira. L’opéra sera donné les 17 et 19 mai 2013, puis durant le festival d’été à 5 reprises au mois d’août 2013. En ouverture de la semaine de la musique sacrée qui se déroulera les 27 et 28 juillet 2013 Nikolaus Harnoncourt chef d’orchestre autrichien sera à la baguette pour la Création de Joseph Haydn. Pour mémoire le festival de Salzbourg 2012 a sur 45 jours donné 245 représentations dans 16 lieux différents dont 44 opéras 95 concerts 76 pièces de théâtre sans omettre le bal. L’édition 2012 a attiré 241 353 visiteurs en provenance de 78 nations dont 41 nations hors Europe. Le festival de Salzbourg se déroulera du 19 juillet 2013 au 1er septembre 2013. Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.salzburgerfestspeile.at

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication