Argentine : Découvrez les provinces Catamarca ,Jujuy,La Rioja,Salta, Santiago del Estero, Tucuman

Mme Maria del Carmen Squeff ambassadeur d’Argentine en France est arrivée en poste à Paris le 15 mai 2014. Elle accueillait le 20 mai 2014 des représentants du tourisme des provinces de Catamarca, Jujuy¸ La Rioja , Salta, Santiago del Estero, Tucuman.

Quel que soit l’angle et ils sont nombreux le nord de l’Argentine impressionne car il y règne une harmonieuse combinaison entre la nature l’histoire et les cultures vivantes forment encrée dans la terre. L’histoire est omniprésente ; des dizaines de peuples et de communautés maintiennent en vie leurs cultes natifs, ancestraux tels qu’ils existaient dans le passé ou sous une forme fusionnée avec les cultes amenés par les européens et qui se traduisent par des célébrations hautes en couleurs et en joie aussi riches que la Pachamama, la terre mère en personne.

Ce sont un peu plus de 20 sommets qui dépassent les 6 000 mètres de hauteur et constituent un destin irrésistible pour les alpinistes du monde. Egalement le parc national Talamaya déclaré au patrimoine de l’humanité, ainsi que le parc provincial Ischigualasto situé dans la province de San Juan placé au centre ouest de la province de La Rioja à 231 km de la capitale Riojana et à 74 km du village Villa Union. Talamaya est parcouru exclusivement avec un guide accrédité soit à pied ou en 4x4 . Santiago del Estero est la plus ancienne ville d’Argentine. On peut y découvrir une tradition artisanale ainsi qu’une gastronomie et y entendre une musique ainsi qu’un riche patrimoine  historique, religieux, culturel et traditionnel.

La route 40 parcourt du sud au nord de l’Argentine et très près de la Cordillère des Andes, l’énorme extension de l’Argentine soit plus de 5 200 km de paysages différents. A Tucuman les ruines de Quimes ville préhispanique sacrée dans laquelle a habité un peuple guerrier ainsi que les peuples d’Amaicha et Colalao del Valle à Salta, les pittoresques villages des Vallées Calchaquies, la route du vin sans omettre la route des artisans de tissus et à Jujuy les magnifiques paysages naturels de la Puna

Mais aussi l’autodrome international de las Termas de Rio Hondo situé sur les rives du lac. Il abrite les principales catégories de courses automobiles de vitesse. On peut y découvrir l’autoroute tourisme ; le super TC 2000 et le Tope Race. En 2013 sont arrivées les compétitions internationales comme le WTCC championnat du monde des voitures de tourisme et en 2014 le Moto GP. On peut parcourir le musée de l’automobile.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur les sites :

www.turismolarioja.gov.ar    -   www.turismosalta.gov.ar

www.turismosantiago.gov.ar       www.tucumanturismo.gov.ar

 www.turismocatamarca.gov.ar         www.turismo.jujuy.gov.ar 

Dsc02790 copie copieMme l'ambassadeur d'Argentine en France -

Maria del Carmen Squeff

@europeorient

 

argentine-1.gif

 

Entrée de l'ambassade d'Argentine en France à Paris @europeorient 20 mai 2014

Son excellence l'ambassadeur d'Argentine en France, Mme Maria del Carmen Squeff @europeorient 20 mai 2014

Intervenant du tourisme d'Argentine @europeorient 20 mai 2014

Intervenant du tourisme d'Argentine @europeorient 20 mai 2014

Intervenant du tourisme d'Argentine @europeorient 20 mai 2014

 
Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication