Arc 1950 un concept unique

Arc 1950
Inauguré en 2003 par le groupe canadien Intrawest, déjà promoteur des stations de Whistler et Mont Tremblant au Canada, Arc 1950 est une station unique à bien des égards.
 
Le concept du village traditionnel est ici revisité pour apporter aux clients tout le confort et la diversité de services auxquels ils aspirent. Avec 8 résidences offrant une capacité de 3900 lits, une cohérence architecturale et une organisation urbanistique qui donne au village tous les attributs d’un cocon chaleureux ; Arc 1950 est une station de charme, où séjourner en famille devient une vraie expérience enchantée.
5*, le standard de qualité de tous les hébergements d’Arc 1950
Le rachat en 2009 des baux commerciaux d’Arc 1950 par le groupe Pierre et Vacances, a marqué le lancement du label haut de gamme, Pierre & Vacances Premium et toutes les résidences du village ont obtenu une classification 5* en 2012,
 
Arc 1950 est ainsi la seule station au monde à proposer une telle homogénéité en termes de qualité d’hébergement et de services proposés dans ses résidences de tourisme (réception 24h/24h, conciergerie, bagagistes, services hôteliers…)
Des commerces diversifiés offrant aux clients une vaste gamme de services, intra-muros
 
A Arc 1950, les surfaces commerciales ont été planifiées pour garantir aux clients de trouver parmi les 35 commerces recensés toute la diversité de prestations à laquelle aspire nos clients dans un environnement Premium. Ainsi la charte des commerces garantit la pérennité du service dans sa vocation d’origine, même à la revente.
 
Parce qu’à Arc 1950, le service c’est à la carte et sur-mesure !
Une gouvernance station au service du client
Dès la conception d’Arc 1950, les promoteurs canadiens ont imaginé une organisation qui puisse garantir l’ambition affichée pour cette nouvelle station. Ainsi est né le Resort Club Arc 1950, une entité qui dispose de moyens et de fonctions importants, lui permettant d’être le gardien du concept initial. Outre son rôle de fédérateur des acteurs de la station, le Resort Club est aussi chargé d’assurer l’entretien général du village, de mettre en oeuvre des animations quotidiennes et de promouvoir Arc 1950 à l’internationale avec des moyens en marketing et communication qui lui sont propres. Cette gouvernance station, qui fait si souvent défaut dans la plupart des destinations touristiques, contribue à faire d’Arc 1950 une station à part dans le paysage du tourisme de montagne.
 
Arc 1950, un succès qui ne se dément pas
Avec un taux moyen de remplissage de près de 80%, Arc 1950 a démontré, au cours de ces 10 dernières années, la réussite de son modèle et son succès auprès d’une clientèle internationale.
Parmi les premières stations à avoir travaillé le marché russe, Arc 1950 est aujourd’hui la 3ème destination de prédilection des vacanciers russes dans les Alpes françaises.
Arc 1950, Le Village a toujours pour vocation de démarcher de nouvelles clientèles émergentes tout en maintenant sa position avantageuse sur les marchés historiques du tourisme de montagne
 
"Si Arc 1950 m’était conté … "
 
Une soirée d’anniversaire à ne pas manquer, le 12 février 2014
Le village d’Arc 1950 célèbrera cet anniversaire tout au long de la saison mais la semaine du 8 au 15 février accueillera le temps fort de cet anniversaire. Chaque jour, villageois et vacanciers se retrouveront autour des nombreuses animations mises en place à cette occasion : défilés en fanfare, apéritifs-concerts, spectacles, feu d’artifice …
 
C’est au programme le 12 février 2014 !
C’est dans un véritable univers poétique que nous vous invitons à entrer le 12 février pour cette soirée anniversaire.
Autour d’une fable contée, qui revisite l’histoire d’Arc 1950 de manière onirique, vous assisterez à un spectacle son et lumières qui évoquera les grands moments de La légende de la Princesse Blanche et de l’ours. A partir de 16h30, la cérémonie officielle invitera toute la population à un grand défilé qui conduira le village en fanfare sur la place de l’horloge, pour assister à la commémoration de ce mythe fondateur.
C’est en assistant à ce spectacle, où se mêleront poissons rouges fantastiques, ours enchanté, créatures aériennes éthérées et lutins des neiges, que vous découvrirez le destin de Blanche et pourquoi Arc 1950 ; construit face au Mont Blanc, au coeur des plus beaux paysages de la région, sera éternellement un havre de paix…
 
Pour ses 10 ans, Arc 1950 gâte ses clients !
Pour partager cet anniversaire avec tous ceux qui aiment le village, Arc 1950 donne à ses clients l’occasion de gagner des lots exceptionnels tels que des semaines hébergement, des forfaits de ski, des semaines de location ou de cours de ski, des bons d’achat et de nombreuses autres surprises.
Des opportunités à retrouver chaque semaine de la saison sur  http://www.arc1950.com   
Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication