Alsace : Le parc du Petit Prince, premier parc aérien du monde

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent" Antoine de Saint Exupéry

Le Parc du Petit Prince, premier parc aérien du monde, ouvre au grand public début juillet 2014

Parc à thème poétique et ludique, situé au cœur de l’Alsace entre Mulhouse et Colmar, le Parc du Petit Prince ouvre ses portes au grand public, tout début juillet. Concept "à la Française" original, il se positionne comme le premier parc aérien au monde et promet à tous les fans du Petit Prince une expérience émotionnelle toute particulière. 31 attractions réparties autour de trois grands thèmes - voler, voyager de planète en planète et rencontrer les animaux – pour une immersion garantie dans l’univers fantastique de la célèbre œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry.

Une journée aérienne exceptionnelle à partager en famille

Jamais aucun projet de parc d’attraction n’a encore vu le jour sur le thème du Petit Prince. Pourtant, ce phénomène de l’édition, publié en 1943, est connu mondialement. Avec ses 150 millions d’exemplaires vendus, dont 13 millions en France, sa traduction en 285 langues, et ses 400 millions de lecteurs, Le Petit Prince fait partie des 3 livres les plus connus au monde.

L’univers poétique et philosophique du Petit Prince a inspiré un parc d’attraction particulièrement novateur dans son concept. Ce parc aérien, au modèle unique au monde, présente 31 attractions originales autour de trois grands thèmes :

• Le Vol, avec deux grands ballons captifs qui représentent deux des planètes du Petit Prince - la Planète du Roi et la Planète de l’Allumeur de réverbère. Les visiteurs pourront s’envoler à 150 mètres de hauteur et admirer un des plus beaux paysages français (vue sur les ballons des Vosges, la Forêt Noire jusqu’aux Alpes).

Les visiteurs peuvent aussi voler à bord de l’Aérobar, planète du buveur, attraction conviviale qui emportera dans les airs 15 passagers pour boire un verre à 35 mètres de hauteur, les pieds dans le vide. Bien d’autres expériences aéronautiques sont proposées comme les chaises volantes, l’Aérousel - carrousel composé d’avions et de ballons, Vol de Nuit, parcours simulant les conditions épiques du pilote sans visibilité, Courrier Sud, où les petits aéronautes doivent transporter le courrier sur le bon continent ou encore une visite à bord d’un véritable Antonov 2 - le plus grand biplan du monde conçu dans les années 40.

• Le Voyage de planète en planète, en 2D, 3D et 4 D - avec une programmation extraordinaire dans les grandes salles de cinéma du parc comme Les aventures du Petit Prince film en 3D.

Autres projections particulièrement attendues des enfants, Le Petit Prince, la série. Grâce à un partenariat exclusif avec France 3 Ludo et Method Animation, producteur français, les petits visiteurs du parc retrouveront l’univers de la célèbre série actuellement diffusée dans Ludo (600 000 spectateurs à chaque diffusion).

Les plus grands apprécieront Les Ailes du Courage, film de Jean-Jacques Annaud qui retrace la grande saga de l’Aéropostale et l’épopée de Guillaumet dans les Andes. Toujours sur le thème du voyage, d’autres attractions uniques en leur genre viennent compléter cette programmation : Les questions astronomiques, quizz géant sur les planètes du système solaire pour petits et grands, conçu avec le concours du CNRS, Planète sous-marine, attraction 4D pour un incroyable safari photos dans les profondeurs de l’océan, assis sur un scooter des mers et Apprivoise-moi, attraction où un jeune renard virtuel échange réellement avec son public.

Enfin, Les animaux et les fleurs, comme on a rarement l’habitude de les voir !

Une ferme à papillons, première ferme de lépidoptères endémiques, ouverte au public, avec son tunnel immersif, ses serres d’élevage et son jardin planté de fleurs pour attirer toutes les espèces de papillons que l’on trouve dans la région. Danse avec les moutons, revue animée par Gaia, le border collie du Parc et ses superbes brebis, Le labyrinthe de la Fontaine, invitation à se perdre lors d’une promenade au milieu des roses et enfin, Rencontre avec Renard, attraction inédite avec de jeunes renardeaux quasiment apprivoisés.

Le Petit Prince attend ses visiteurs dès le 1er juillet 2014. L’inauguration se déroulera le 8 juillet 2014  avec beaucoup d’autres surprises et un parrain aussi connu que le Petit Prince en France …

Pour de plus amples informations rendez-vous  sur www.parcdupetitprince.com

Informations pratiques

• Ouverture au grand public : le 1er juillet 2014

• Billetterie : les billets peuvent être achetés sur place ou en ligne dès à présent sur www.parcdupetitprince.com

• Tarifs : 22 euros par adulte, 16 euros par enfant.

• Accès : Ungersheim  dans le département du Haut-Rhin soit à  15km du TGV de Mulhouse et 40 km de l’aéroport de Bâle-Mulhouse.

 

@crédit photo Aérophile

@crédit photo Aérophile

@crédit photo Aérophile

@crédit photo Aérophile

@crédit photo Aérophile

 
Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication