Allemagne : Partez à la découverte des musées

allemagne.gifPartez à la découverte de l’ensemble des richesses des musées allemands en train aux portes de la France.

Première destination culturelle en Europe, l'Allemagne étonne ses visiteurs avec plus de 6 000 expositions annuellement dans près de  4 000 musées. Pour en découvrir les meilleurs, l'ONAT et DBFrance lancent la campagne Les musées en Allemagne - une aventure 100 % culture. De Néfertiti à l'art contemporain ou de l'histoire de l'automobile à la culture pop, venez découvrir toute la variété des musées allemands, si proche grâce au train.

Partez à la découverte de 7  musées allemand sur  www.germany.travel

  • L'île des musées à Berlin, un ensemble de 5 musées, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. A ne pas rater : l'exposition autour de Nefertiti au Neues Museum.
  • Le musée Lenbachhaus à Munich, la plus grande collection au monde des artistes Der Blauer Reiter -le cavalier bleu-. A redécouvrir suite à sa réouverture en mai 2013.
  • Le Städel à Francfort, la star parmi les nombreux musées de la fameuse Rive des Musées de la ville. A ne pas rater : l'exposition Albrecht  Dürer à partir du 23/10/2013.
  • La Galerie Nationale à Stuttgart, mais aussi les musées Porsche et Mercedes. A redécouvrir : la collection de la Galerie Nationale suite à sa rénovation cet été.
  • La Völklinger Hütte à Sarrebruck, ancienne usine de sidérurgie classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. A ne pas rater : l'exposition Culture Pop, depuis le 15 septembre 2013
  • Le musée Frieder Burda à Baden-Baden, une collection renommée d'art moderne et contemporaine. A ne pas rater : l'exposition Franz Gertsch à partir du 26 octobre 2013.
  • Le musée Dornier à Friedrichshafen, un siècle d'histoire d'aéronautique et d'aérospatiale. A ne pas rater : l'exposition autour du carbone depuis le 2 septembre 2013.

 

Pour de plus amples informations rendez-vous sur www.germany.travel/musees-PM-paysage  et pour l’ensemble des musées de l’Allemagne directement sur www.germany.travel/fr/villes-et-culture/musees/musees.html

Quelques informations  sur le rail

DBFrance propose des offres adaptées pour rejoindre facilement l'Allemagne en train. Grâce au billet Europa-Spezial voyagez à partir de 39 euros  en 2e classe. Stuttgart est à seulement 3h40 de Paris  avec jusqu'à 4 trains direct par jour; un train direct par jour emmène les visiteurs à Munich ; et les trains de nuit emmènent les voyageurs à Berlin ou à Hambourg, par exemple, dès 43 euros. Les billets régionaux permettent de voyager sans limite pendant une journée sur tous les trains régionaux et trains de banlieue. Pour réserver, rendez-vous sur www.bahn.com/fr  ou contactez le CallCenter DBFrance au 01 44 58 95 40.

 

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication