8e édition du Cartagena festival

Le Cartagena festival internacional de muscica sera en Europe durant une semaine

Après deux concerts en Italie et un à Paris, pour la première fois, le "Cartagena festival internacional de música" va voyager au-delà de ses frontières pour présenter le meilleur de la musique colombienne.

Le festival est organisé au niveau international  dont l’objectif est de devenir une vitrine de prestige et une référence reconnue mondialement. Cela contribuera aussi à mettre en avant la récente production musicale d’Amérique du Sud.

Afin d’atteindre cet objectif, le festival développe de nouvelles formes de promotion, plus orientée vers un public international connaisseur, ayant un attrait pour un tourisme culturel de qualité.

Les artistes

Le contenu du festival présenté en Europe portera essentiellement sur les musiques et artistes qui incarnent "deux mondes qui s’unissent autour de la musique".  A souligner la participation du clarinettiste italien Gabriele Mirabassi, musicien de renom qui a participé dans la série " Música del Nuevo Mundo" créée en 2013 par le directeur général du Cartagena festival, Antonio Miscena.

Grâce à ses projets avec Richard Galliano, Enrico Perranunzi et Rabih Abou-Khalil, il a joué avec deux musiciens spécialisés dans des sons de la Colombie orientale. Il s’agit du joueur de "cuatro llanero" Juan Carlos Contreras - membre de l’ensemble Sinsonte et du groupe Síncopa Cinco, et du jeune harpiste Elvis A. Diaz  et boursier de la fondation Salvi. Le résultat de cette union est une exploration riche de la musique folklorique s’ouvrant d’une part sur des harmonies de musique académique européenne et d’autre part au jazz.

Emmanuel Ceysson, âgé de 28 ans est le premier harpiste à avoir gagné trois des plus importants concours internationaux réservés à cet instrument. Parmi eux, se distingue le premier prix du prestigieux concours ARD à Munich de septembre 2009. En tant que soliste de l’orchestre de l’opéra national de Paris depuis l’âge de 22 ans, Emmanuel Ceysson participera à la présentation du festival en France. Ces quatre artistes seront à la tête des concerts de lancement qui auront lieu en France et en Italie. Avec le concours de l’ambassade de la Colombie en France, ces musiciens présenteront un extrait de musique académique et folklorique composé dans le nouveau monde par des compositeurs tels que Lucho Bermudez originaire de Colombie. D’autre part, des musiques de musiciens européens seront également interprétées. Pour plus d’information, rendez-vous sur  www.cartagenamusicfestival.com

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication