32e festival automobile international Place Vauban à l'Hôtel National des Invalides Paris

Festival automobile international 2016

@Festival automobile international 2016

L'élection de la plus belle voiture de l'année du 8 décembre 2016 au 22 janvier 2017

Le grand public est invité à voter durant près de 6 semaines pour la "plus belle voiture de l’année 2016". L’élection se fera comme chaque année sur des critères de beauté, d’esthétisme et de design avec un jeu concours internet présentant les voitures candidates.

La "plus belle voiture de l’année 2016" élue sera révélée le 31 janvier 2017 lors de la cérémonie de grands prix du festival automobile international est exposée au sein de l’exposition de concept cars et design automobile du 1er au 5 février 2017.

Cérémonie de remise des grands prix le 31 janvier 2017

Le 31 janvier 2017 se déroulera la cérémonie de remise des grands prix du festival automobile international qui récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année. Ils sont attribués par un jury expert et passionné issu du sport automobile, de l’architecture de la mode mais aussi du design de la culture et des médias.

Ce jury est présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et Chantal Thomass vice-présidente. Au terme des délibérations, il rendra hommage au talent des concepteurs, designers et étudiants en design ainsi qu’aux artistes et auteurs des plus belles réalisations ayant trait à l’univers automobile, mais aussi aux initiatives et projets design qui transfigurent l’automobile de demain.

Rémi Depoix président du festival, les membres du jury et des personnalités dévoileront les lauréats des grands prix lors de la soirée de de cérémonie de remise des prix. Cette soirée réunira des acteurs les plus importants de l’industrie automobile, les grands designers internationaux ainsi que des élus et des médias.

Exposition du 1er au 5 février 2017

Afin de partager avec le plus grand nombre la passion pour l’automobile d’exception et le design, le festival automobile international ouvrira ses portes au public dans un espace hors du commun de 3 000 m². Cette structure au toit entièrement transparent permettra aux visiteurs de profiter à la fois de la beauté des concepts cars exposés et de l’Hôtel national des invalides. Plus de 20 concepts cars et voitures d’exception en avant-première mondiale ou française sont attendu. Une première en 2017 : un espace de l’exposition sera spécialement consacré aux concepts cars pionniers de l’aérodynamisme

Le 12 novembre 2016

 

@festival automobile international Hôtel national des Invalides Paris 2016

@festival automobile international Hôtel national des Invalides Paris 2016

@festival automobile international Hôtel national des Invalides Paris 2016

 
Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication