17e édition du master of port

Mop2017 logo sgmpLe syndicat des grandes marques de Porto et l’Union de la sommellerie française ont le plaisir d’annoncer l’ouverture des inscriptions à la 17e édition du "Master of Port", l’événement prestigieux qui couronne l’excellence des sommeliers et porte la renommée du vin de Porto au plus haut niveau.
 
Le point de départ d'une belle aventure  
Le 15 novembre 2016 marque le début des inscriptions à la 17e édition du concours "Master of Port" pour tous les candidats qui aspirent au titre de meilleur sommelier expert en vins de Porto : le commencement d’un riche, passionnant et exigeant parcours. Les inscriptions se clôtureront le 31 décembre 2016 et tous les dossiers déposés seront alors rigoureusement étudiés la commission technique du 17e "Master of Port".
 
Des sélections en région
Originaires de toute la France, les aspirants au titre seront soumis à des épreuves théoriques sur leur connaissance du Porto et à des épreuves pratiques, élaborées et organisées par la commission technique du 17e "Master of Port".
sommeliers, maîtres d'hôtel, chefs de rang, restaurateurs ou cavistes... les candidats, tous sommeliers de formation, seront désignés à l'issue de ces rencontres qui se tiendront simultanément à Lyon et Paris le 6 février 2017.
 
Pour un final à Paris capitale la France
Les demi-finale et finale se dérouleront à Paris les 15 et 16 octobre 2017.
La remise officielle du "Master of Port" se déroulera quant à elle à l’Ambassade du Portugal située dans le 16e arrondissement de Paris en présence de Son Excellence l'Ambassadeur, des Présidents, de la commission technique du "Master of Port", le syndicat des vins de Porto et de nombreux invités.
Mop2017 denis verneau
Denis Verneau
 
Lauréat de la 16e édition, Denis Verneau, Maître Sommelier de La Mère Brazier à Lyon, sera présent lors de la finale pour saluer la performance du vainqueur et lui remettre le prix du 17e Master of Port
 
Le 14 novembre 2016
Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication