Les grandes mutations du monde du XXe siecle

Des ouvrages clés, rédigés par les meilleurs spécialistes, pour comprendre le monde d’aujourd’hui

 La collection "Nouveaux continents", leader sur le marché, est une véritable référence depuis la première édition en 2006. 

 Elle s’adresse à ceux qui s’intéressent aux grands enjeux de ce monde et à l’évolution du rapport de force entre grandes puissances, puissances émergentes et pays en développement. Conforme au programme des classes préparatoires aux grandes écoles, la collection concerne également les étudiants en IEP et les personnes se préparant à des concours.

 Ces ouvrages ont été rédigés par des équipes regroupant des enseignants de classes préparatoires, des universitaires et des chercheurs qui ont eu pour ambition d’allier la rigueur scientifique à l’accessibilité de leurs propos.

 Points forts 

 • La mise à jour des contenus d’après l’actualité géopolitique récente.

 • Les contenus et la structure ont été ajustés en fonction des remontées des enseignants, l’ouvrage est donc parfaitement adapté aux attentes des étudiants.

 • Des équipes d’auteurs reconnus associant des professeurs de classes préparatoires et des universitaires/chercheurs répartis sur toute la France.

 • Des chapitres courts et très structurés pour une lecture stimulante : une brève introduction présente les contextes et les enjeux, des "zooms" offrent des éclairages précis sur des problématiques particulières, des définitions des termes-clés, des chronologies situent les événements

Grandes mutations 9782091649337

 

Aaa 1

Le 8 septembre 2017

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication