Toulouse : China Airlines réceptionne un A350 XWB utilisant un mélange de biocarburants

La compagnie taïwanaise China Airlines est devenue la deuxième compagnie aérienne à rejoindre un programme visant à utiliser un mélange de carburant traditionnel et de biocarburant durable pour assurer les vols de livraison d'Airbus.

L’avion concerné était le dixième A350-900 destiné à China Airlines, qui a quitté le 1er décembre 2017 le centre de livraison de Toulouse en France, pour sa nouvelle base à Taipei, avec un mélange de 10 % de carburant durable dans ses réservoirs. A350 xwb china airlines first flight with sustainable fuel

 © Airbus

L’option carburant durable pour les vols de livraison a été développée par Airbus en collaboration avec Air Total. Pour le stockage de ce produit, le pétrolier a mis en place la toute première station de biocarburant à proximité du centre de livraison d’Airbus à Toulouse. En tout, 21 appareils ont à ce jour été livrés par Airbus depuis l’inauguration du site en mai 2016.

En plus de Toulouse, Airbus cherche désormais à proposer l’option d’utiliser des biocarburants pour les vols de livraison au départ de ses sites de Hambourg en Allemagne et Mobile aux États-Unis. Les premières livraisons au départ de ces sites sont prévues en 2018. L’option sera ensuite également disponible à partir du site de Tianjin en République populaire de Chine.

Le 1er décembre 2017

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication