Qatar Airways dévoile son nouveau Boeing 287 au salon du Bourget 2013

qatar.gifLa compagnie prend livraison de son 6e Dreamliner par un vol direct Seattle – Paris. Le 787 occupe une place centrale au salon de l’aéronautique et de l’espace

Qatar Airways est fière de participer à la 50e édition du Salon du Bourget, qui se tient cette semaine à Paris. A l’occasion de ce rendez-vous incontournable de l’industrie aéronautique mondiale, la compagnie présente son nouveau Boeing 787.

Le lundi 17 avril 2013 la compagnie aérienne qatarie a pris livraison au Bourget de son sixième Dreamliner en provenance directe de Seattle. Qatar Airways occupe traditionnellement une place de premier plan au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget - salon qui se tient tous les deux ans - avec la présentation au sol d’un appareil. Cette année, le Boeing 787 de la compagnie y sera exposé pour la première fois en France. Des dizaines de milliers de visiteurs du monde entier sont attendus au salon qui se déroulera du 17 au 23 juin. Durant les jours réservés aux professionnels, des visites du 787 seront organisées pour les VIP, des invités du secteur de l’industrie et les médias.

Akbar Al Baker, président directeur général de Qatar Airways  a déclaré : "Nous sommes très heureux de prendre livraison de notre tout nouveau 787 au Bourget, directement depuis l’usine d’assemblage de Seattle. Cette édition du Salon du Bourget promet à nouveau d’être passionnante". "Le 787 a imposé de nouveaux standards en termes de confort et d’espace, notamment grâce à ses sièges au design révolutionnaire et à ses prestations de tout premier ordre. Nous nous réjouissons de cette occasion de mettre en avant cet appareil pour les visiteurs du monde entier"? " Nos 787 offrent une expérience de voyage unique à nos passagers grâce à des prestations exclusives qui constituent la marque de fabrique de notre service 5 Etoiles, en classe Affaires aussi bien qu’en classe économique"?

Les 787 de Qatar Airways ont une capacité de 254 sièges dont 22 en classe Affaires (configuration en 1-2-1) et 232 en classe économique (configuration en 3-3-3).

Les équipements de bord comprennent une commande iTouch, primée pour son design, plus de 1000 films, programmes de divertissement et jeux interactifs à la demande, une prise iPort, un port USB, une unité de commande à distance, une offre de cuisine gastronomique sur mesure et de nombreux espaces de rangement pour les effets personnels, le tout disponible sur chaque siège des deux cabines.

Les 5 Dreamliners déjà en service au départ de Doha volent vers plusieurs destinations, notamment Londres Heathrow, Zurich, Francfort, Munich et Dubaï. Le 787 desservira prochainement de nouvelles routes qui seront annoncées dans les semaines à venir.

En tant que compagnie de lancement du 787 au Moyen-Orient, Qatar Airways a présenté son premier Dreamliner en 2012, à l’occasion du salon britannique de l’aéronautique de Farnborough, autre événement majeur de l’industrie, 12 mois avant son lancement commercial qui s’est déroulé à la fin de 2012.

Organisé par le salon international de l'aéronautique et de l'espace –SIAE-, l’événement du Bourget réunit les leaders mondiaux du secteur de l’aéronautique, de l’espace, du transport aérien et de l’aviation d’affaires. Le dernier week-end, les 2000 exposants venus de plus de 40 pays ouvrent également leurs stands au grand public. Qatar Airways a connu une croissance rapide au cours de ses 16 années d’existence et opère aujourd’hui une flotte de 125 appareils qui dessert un réseau de 128 destinations Affaires et Loisirs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie Pacifique et en Amérique du Nord et du Sud.

Depuis le début de l’année 2013, Qatar Airways a ouvert 6 nouvelles destinations – Gassim (Arabie Saoudite), Nadjaf (Irak), Phnom Penh (Cambodge), Chicago (USA), Salalah (Oman) et Bassora (Irak).

Au cours des prochains mois, le réseau s’étendra encore avec l’ouverture de Souleimaniye, Irak (20 août), Chengdu, Chine (3 septembre), Addis Abeba, Ethiopie (18 septembre), Clark International Airport, Philippines (28 octobre) et Philadelphie, USA (2 avril 2014).

 

A propos de Qatar Airways

Qatar Airways a effectué des commandes d’une valeur totale de 50 milliards de dollars pour plus de 250 appareils, comprenant des Boeing 787, 777, des Airbus A350, A380 et A320. En plus d’avoir remporté le prestigieux prix décerné en 2011 et 2012 de la « Compagnie de l’Année » par l’organisme Skytrax, Qatar Airways a été nommée « Meilleure Compagnie du Moyen-Orient » pour la septième année consécutive et son Terminal Premium à l’Aéroport International de Doha a été élu « Meilleur Salon Première classe » pour la troisième année consécutive en 2013. Skytrax est le seul sondage indépendant qui vise à faire évaluer les standards de services des compagnies aériennes par les passagers. En octobre 2012, Qatar Airways est devenue le premier transporteur du Golfe à rejoindre officiellement une alliance mondiale, en ayant été invitée dans le groupe oneworld. Pour de plus amples  informations, rendez-vous sur  www.qatarairways.com

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication