Paris : Lancement officiel de l'élection de "la plus belle voiture de l'année 2017"

Les internautes pourront, à partir du 7 décembre 2017, exprimer leur choix et voter en ligne pour "La Plus Belle voiture de l'année 2017" parmi les 6 candidates au titre.  Créé en 1987, ce vote est basé uniquement sur des critères de beauté, d'esthétisme, de design et d'émotion automobile.  C'est le seul Grand Prix du Festival Automobile International accordé par le public. 4 2Les candidates au titre sont des voitures de série, berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV inscrites à l’élection par les constructeurs et leur commercialisation doit avoir eu lieu l’année en cours, à un tarif inférieur à 60 000 euros.

Ce vote en ligne est orchestré sous forme d'un jeu concours sur 7 semaines et en 4 étapes par BFMTV et RMC. Au fil des étapes, les internautes éliminent des  prétendantes au titre. Les compteurs sont remis à zéro à chaque nouvelle étape afin que le public puisse de nouveau choisir la voiture qui obtiendra le titre. A l'issue des votes, les participants pourront, après tirage au sort, gagner une voiture d’une valeur de 30 000 euros (prix public) offerte par le constructeur vainqueur et d'autres prix attribués par les partenaires et le Festival Automobile International. 

Calendrier de l'élection du 7 au 17 décembre 2017   

  • Lancement du 18 au 27 décembre 2017 :  1/4 finale  
  • Du 28 décembre 2017 au 7 janvier 2018 :  1/2 finale  
  • Du 8 au 21 janvier 2018 : Finale   30 janvier 2018    
  • Révélation du 31 janvier au 4 février 2018 : Exposition 

 

La "Plus Belle Voiture de l'Année 2017" sera révélée le 30 janvier 2018  lors de la Cérémonie Officielle de  Remise des Grands Prix du Festival Automobile International et exposée au sein de l'Exposition de Concept Cars & Design Automobile du 31 janvier au 4 février 2018.

Les 6  candidates en lice pour le titre de la plus belle voiture de l'année 2017 

5

 

ALPINE A110 Alpine a été fondée en 1955 par Jean-Rédélé, un jeune homme passionné de course automobile. Le nom Alpine entre dans la légende lorsque l’Alpine A110 "Berlinette" gagne les Rallye de Monte Carlo en 1971 et 1973. Aujourd’hui, Alpine est de retour avec la nouvelle A110. Elle reprend les principes intemporels qui ont fait le succès d’Alpine : légèreté, compacité agilité avec une promesse : le plaisir de conduite. 

 

5 copieBMW X2 Par son design et ses proportions, la Nouvelle BMW X2 évoque un athlète affuté. Elle associe le profil typique des modèles BMW X à la grâce d’un coupé. La BMW X2 intègre des détails de design spécifiques comme des arches de roues anguleuses, des sorties d’échappement impressionnantes, des jupes latérales accentuées ainsi qu’une élégante descente de toit et des surfaces vitrées réduites. La Nouvelle BMW X2 est unique en son genre. C’est un modèle à part qui sort de la foule. 

 

 

5 copie copieJAGUAR E-PACE S'inscrivant parfaitement dans la lignée Jaguar, le design de la nouvelle E-PACE, inspiré des sportives, est fort, affirmé et dynamique. Les phares à LED à baguette avec signature en forme de J encadrent une calandre massive en nid d'abeille. Le profil distinctif d'un coupé au capot sculpté et la ligne dynamique du toit s'unissant au becquet qui surplombe une vitre arrière fortement inclinée et des lignes athlétiques. Les finitions d'échappement double intégrées confèrent une allure sportive et les feux arrière à LED complets donnent à la E-PACE une signature vraiment unique.

 

6

 

DS 7 CROSSBACK Avec son design charismatique, ses technologies de pointe, son raffinement dans les moindres détails et son confort empreint de sérénité dynamique, DS 7 CROSSBACK, le nouvel étendard de DS Automobiles, porte l’ambition de la Marque, celle d’incarner l’innovation et le savoir-faire français du luxe dans l’automobile. Avec sa silhouette sensuelle et musclée, ses roues de 20 pouces et son long capot nervuré, DS 7 CROSSBACK a tous les attributs d’un SUV. Le dessin de sa face avant verticale et statutaire exprime toute la noblesse, la performance et le charisme de la voiture.  

 

6 copie 2MAZDA MX-5 RF Mazda continue d’innover en proposant une variante inédite du mythique roadster MX-5 : le Mazda MX-5RF. Sa technologie novatrice SKYACTIV et son langage stylistique baptisé KODO (ou l’âme du mouvement), contribuent à renforcer l’esprit "Jinba Ittai" dont s’inspirent toutes les générations du MX-5 depuis 1989. Une fois le couvre-chef ôté, c’est bien un vrai cabriolet qui s’offre à vous, avec un look à nul autre pareil. Summum de l’élégance, ce roadster se veut avant tout pratique et polyvalent. Jamais l’esprit de symbiose entre l’homme et sa monture (le « Jinba Ittai ») n’aura soufflé aussi fort sur un MX-5 et jamais le plaisir de conduire n’aura  été aussi grand.

 

6 copieVOLVO XC60 Ce nouveau modèle remplace le célèbre XC60 original de Volvo, lancé il y a neuf ans et véritable succès commercial. Le nouveau XC60, l’un des véhicules les plus sûrs jamais conçu, regorge de nouvelles technologies. Le XC60 n’est pas un SUV conçu pour prendre ses semblables de haut mais pour profiter pleinement de la conduite. L’extérieur arbore des lignes athlétiques sculptées dégageant un sentiment de qualité aussi subtil qu’intemporel. Composition magistrale, l’intérieur allie une architecture astucieuse, de superbes matériaux et des technologies d’avant-garde dans une harmonie parfaite. Le XC60 offre une expérience scandinave  authentique qui place le client au centre de toutes les attentions.

Lien de participation au jeu concours : http://plusbellevoituredelannee.bfmtv.com  & http://www.festivalautomobile.com

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication