Mondial Beauté Coiffure du 6 au 8 novembre 2010 Paris

6 - 7 - 8 novembre 2010 salon Mondial Coiffure Beauté

Porte de Versailles Hall 1 Paris - France

L’évènement Paris Hair Wolrd 2010 est le salon Parisien de la coiffure et de la beauté à ne pas manquer…Près de 500 exposants, des shows exceptionnels, il apportera aux professionnels du secteur toutes les informations sur les nouvelles tendances, les innovations technologiques, également les nouvelles techniques de coupes et de coiffage.

L’évènement sera ponctué de plusieurs shows spectaculaires présentés sur la grande scène du MCB. Les plus grands noms de la coiffure seront présents sur scène afin de faire découvrir en live et en avant-première les tendances et les méthodes utilisées, à venir.

Enfin, les exposants dévoileront en exclusivité leurs produits "2010-2011" sur leur stands et sur leur podiums de démonstration avec leur créativité! 

En termes de chiffres, le secteur de la coiffure représente 7% du secteur de l’artisanat soit plus de 66 000 salons de coiffure et un chiffre d’affaires de plus de 5,6 milliards d’euros. Le secteur de la coiffure constitue 25% des activités de services en France. 

66 124 salons en France reçoivent chaque jour 1 million de clients

Outre les salons de coiffure, le secteur de la coiffure à domicile de cesse de s’accroître poussant ainsi les coiffeurs à se mettre à jour continuellement de toutes les techniques de coupes et de coloration à venir.

Un univers majoritairement féminin et jeune! 83% des créateurs et repreneurs de salons de coiffure sont des femmes qui ont en moyenne 34 ans. D’ailleurs 80% des visiteurs MCB sont des femmes d’une moyenne d’âge de 37 ans qui viennent chercher de nouvelles idées à mettre en pratique dans leurs salons

Plus de 500 exposants seront présents sur l’évènement afin de proposer toutes sortes de nouveautés sur 50 000 M² de surface..

Pour cette édition, 30% des exposants seront présents pour la première fois... Des nouveaux....Du mobilier aux produits capillaires, ils présenteront leurs différentes gammes de produits pour toujours plus de compétitivité et de confort... des idées, des styles, dans un milieu fascinant.

Les jeunes créateurs de salon pourront ainsi s’intéresser au matériel et aux nouveaux concepts de demain... Aussi, chaque coiffeur aura l’opportunité de découvrir des produits de coiffure nouveaux.. Des tendances nouvelles, avec la Mode du moment sur les shows de démonstration...

Lieu inédit dans le monde du rêve artistique!

EXPOSITION BRUNE/BLONDE

6 octobre 2010- 16 janvier 2011

MCB, partenaire officiel de l’exposition

Pourquoi l’idée d’un partenariat entre Mondial Coiffure Beauté et La Cinémathèque française?

Un parallèle évident : La coiffure est mise à l’honneur au MCB par les coiffeurs artistes qui façonnent des images à travers leurs shows en live et, au cinéma la coiffure est sublimée par les cinéastes qui ont créé des images érigées en véritables icônes (Hitchcock, Buñuel, Antonioni, Bergman, Godard, Lynch, …).

La coïncidence parfaite du calendrier d’automne 2010 de ces deux événements qui mettent la coiffure à l’honneur à Paris surtout en année de Championnats du monde de la coiffure.

Une complémentarité de nos messages qui contribuent à valoriser la coiffure et l’ensemble des acteurs de la profession. Une invitation à parcourir l’histoire de la chevelure au cinéma, à travers de nombreuses figures de stars. Brunes, Blondes … et Rousses.

L’exposition Brune/Blonde, conçue par le cinéaste et théoricien Alain Bergala, interroge les représentations de la chevelure au cinéma et dans les autres arts, un motif travaillé par les artistes de tous les temps et de toutes les cultures, inscrit dans de nombreux mythes, de l’Antiquité à nos Jours.

  • Une exposition qui s’articule en cinq sections :

- le mythe et sa recréation par le cinéma (mythe de la blondeur / stars brunes)

- histoire et géographie du cheveu au cinéma (en occident et dans le monde, la coiffure est aussi un outil d’émancipation sociale)

- les gestes de la chevelure (caresser, soulever, dévoiler, lâcher, dénouer, brosser… autant de motifs d’inspiration pour les artistes)

- la chevelure au coeur de la fiction (scénarios des doubles et des rivales, des métamorphoses…)

- vers l’abstraction : cheveu-matière (reprise du motif dans l’art moderne et contemporain).

  • Des visites pédagogiques pour les écoles
  • La Cinémathèque propose des activités pédagogiques :

-visites guidées

- des parcours thématiques spécifiques mais aussi à l’attention des écoles de coiffure

-des ateliers d’initiations qui seront l’occasion d’expériences et de formation sur Comment filmer un portrait ?

-Comment éclairer un sujet pour mettre en valeur son visage et sa chevelure ? Comment filmer ses gestes quand il se coiffe ?

 

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication