Les Philippines : six A-29 Super Tucano commandés

Les forces aériennes des Philippines ont sélectionné l'A-29 Super Tucano d'Embraer. Le contrat porte sur 6 appareils dont les premières livraisons devraient avoir lieu en 2019. A29supertucano

@Embraer

Embraer Defense & Security a annoncé le 30 novembre 2017 une commande ferme de six A-29 Super Tucano de la part de l’armée de l’air des Philippines, la Philippine Air Force -PhAF-. Le contrat fait suite à une mise en concurrence pour la fourniture d’un avion d’appui aérien rapproché. L’AT-6 Wolverine de Beechcraft et le L39-NG d’Aero Vodochody étaient en concurrence avec l’A-29 Super Tucano.

Les livraisons débuteront en 2019 pour l’A-29 Super Tucano qui sera déployé pour des missions d’appui aérien rapproché, d’attaque légère, de surveillance, d’interception aérienne et pour "contrer les insurrections."
 
Le 25 octobre 2017, Embraer et Sierra Nevada Corporation -SNC- annonçaient une commande de 6 appareils supplémentaires destinés aux forces aériennes afghanes, portant à 25 le nombre d’A-29 Super Tucano dans leur flotte. Embraer a aussi annoncé la vente de 6 appareils à des clients différents, dont les noms n’ont pas été précisés, qui seront livrés en 2018.
 
Le 30 novembre 2017
Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication