Italie : A l'occasion du 50e anniversaire Ferreti nous fait découvrir le Yacht 670

2018 marque le 50e anniversaire du chantier naval italien Ferretti. A cette occasion il nous fera découvrir ce Yacht 670.

C’est le 1er yacht Ferretti a faire appel à un design externe pensé et conçu par le groupe Ferretti et l'architecte Filippo Salvetti.  Les intérieurs ont été créés par les propres architectes et designers du groupe Ferretti.

Fruit du partenariat entre le Comité de stratégie produit du Groupe Ferretti et le département Ingénierie, le Ferretti Yacht 670 est l'héritier naturelle du très apprécié 65 pieds. Un modèle qui se veut l'évolution des Yachts Ferretti 450, 780, 850 et 920. Le nouveau venu ne se contente pas de reprendre certaines innovations majeures de bateaux apparus en 2016 et 2017. Son dessin des extérieurs révèle des formes épurées et aérodynamiques.

Sa version standard offre 3 cabines généreuses sur le pont inférieur. Sa planification innovante de l'espace permet de bénéficier d’une excellente utilisation de l'espace, intérieur comme à extérieur, afin d’assurer au propriétaire et à ses invités, convivialité et intimité. Le Ferretti Yacht 670 mesure 67 pieds soit 20,24 m avec des équipements que l’on ne trouve généralement que sur des navires plus imposants.

À la poupe, sa grande plate-forme de natation avec un ascenseur vertical qui peut accueillir un tender de 3,5 m. l’espace dédié au rangement est optimisé par 2 compartiments de stockage, l’un dans la partie supérieure et dans la partie basse. Un Seabob peut être entreposé dans ce dernier. En plus d’une partie du canapé arrière, la zone avant bénéficie de trois canapés. Sur demande, on peut installer 2 tables à manger face à face le long des canapés latéraux.

Avec environ 25 m² de surfaces, ce grand flybridge est le plus compétitif de sa catégorie.

Le premier exemplaire de ce Ferretti 670, construit en matériaux composites, sera disponible d'ici l'été 2018. Il est animé par une paire de moteurs MAN d’une puissance de 1 000 ch avec une vitesse de pointe prévue de 28 nœuds et de croisière de 24 nœuds. Il existe une option pour des moteurs MAN légèrement plus puissants, de 1 200 ch pour revendiquer des vitesses de 32 et 28 nœuds.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur  https://www.ferrettigroup.com/en-us/

Le 20 février 2018

 
 
Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication