L'avionneur Pilatus présente son PC-24 jet d'affaires

Pilatus, célèbre avionneur suisse et installé à Stans, à 60 km au Sud de Zurich, fait son entrée avec son PC-24 sur le marché des jets d’affaires.

Cet avion permet à l'avionneur Pilatus de se positionner pour la première fois sur le segment de marché des petits avions à réaction. Pilatus fabriquait seulement des avions d'affaires à hélices et d'entrainement. En 2015 a eu lieu le 1er vol d’essai soit 2 ans après le lancement du programme initié en mai 2013.

Le 7 décembre 2017 ce biréacteur a décroché, après 2 205 heures d’essais dans des conditions extrêmes, sa certification des autorités américaine FAA -US-American Federal Aviation Administration- et européenne EASA -European Aviation Safety Agency-.

La livraison du 1er exemplaire, à PlaneSense® société aux Etats-unis est attendue pour le mois de janvier 2018.

Ce PC-24 peut transporter 11 passagers, et 6 en configuration affaires. Son rayon d’action est  de 3 400 km, avec une vitesse en vol de 815 km/h.

Avec un prix affiché de 9 millions de dollars ce jet d'affaires hélvète, s'installe en compétition sur le marché avec l’Embraer Phenom 300 et le Cessna Citation CJ4. Pilatus devrait livrer 23 exemplaires de ce PC-24 à ses clients en 2018.

Le 9 décembre 2017

 

 

@PilatusAviation

@PilatusAviation

@PilatusAviation

@PilatusAviation

@PilatusAviation

@PilatusAviation

@PilatusAviation

@PilatusAviation

 
Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication