Air Arabia Maroc développe son réseau entre la France et le Maroc

Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à tarif réduit dans la région, inaugure la première liaison aérienne directe au départ de Bordeaux-Mérignac et à destination de Fès. Opérationnelle depuis le 6 décembre 2016, cette ligne suscite un grand intérêt auprès des voyageurs et ses premiers vols présentent un taux de remplissage satisfaisant.

Air arabia maroc

Ouverte en partenariat avec l'office national marocain du tourisme -ONMT-, la liaison Bordeau-Fès témoigne du soutien continu qu'Air Arabia Maroc apporte depuis sa création au développement du tourisme vers le Maroc. Les vols auront lieu 2 fois par semaine, et s'effectuera avec le calendrier suivant :

Capitale culturelle et spirituelle du Royaume, Fès est une ville millénaire dont la médina est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fondée au IXe siècle et abritant la plus vieille université du monde, la cité a connu sa période faste aux XIIIe et XIVe siècles, sous la dynastie mérinide, quand elle supplanta Marrakech comme capitale du royaume. Le tissu urbain et les monuments essentiels de la médina remontent à cette période : médersa, fondouks, palais et demeures, mosquées, fontaines, etc. Des idrissides aux alaouites en passant par les andalous et les juifs, toutes les dynasties et tous les peuples ont ainsi laissé leur empreinte sur Fès.

La liaison Bordeaux-Fès contribue en outre au renforcement des échanges économiques, culturels et touristiques entre le Maroc et la France. Commentant le développement du réseau d'Air Arabia Maroc en France, Adel Ali, président-directeur général du groupe Air Arabia, a déclaré : "En ajoutant Fès à la liste des destinations de l'Aéroport de Bordeaux, Air Arabia Maroc marque une nouvelle étape dans le renforcement de son réseau entre la France et le Maroc et nous sommes heureux de pouvoir proposer ces vols à un excellent rapport qualité-prix".

A ce jour Air Arabia Maroc propose 12 lignes directes entre la France et le Maroc selon un réseau qui comprend 5 villes marocaines et 6 villes françaises :

  • Bordeaux-Fès: 2 fois par semaine
  • Lyon-Casablanca: 2 fois par semaine
  • Montpellier-Casablanca: 2 fois par semaine
  • Montpellier-Fès: 4 fois par semaine
  • Montpellier-Tanger: 1 fois par semaine
  • Montpellier-Nador: 2 fois par semaine
  • Montpellier-Marrakech: 1 fois par semaine
  • Paris CDG-Tanger: 2 fois par semaine
  • Paris-CDG-Fès : 2 fois par semaine
  • Pau-Marrakech: 1 fois par semaine
  • Toulouse-Casablanca: 2 fois par semaine
  • Toulouse-Fès: 2 fois par semaine
     

Soit un total de 25 fréquences hebdomadaires directes entre le Maroc et la France.

Idéales pour séjourner en France ou au Maroc le temps d'un week-end ou d'un voyage d'affaires, ces 12 lignes assurent aux passagers d'Air Arabia Maroc des trajets réguliers, un service de grande qualité et une expérience aérienne confortable grâce à des appareils Airbus A320. Entamant sa 8e année d'exploitation, Air Arabia Maroc a gagné la confiance de millions de passagers grâce à des voyages confortables et fiables à partir ou à destination du Maroc.

A propos d'Air Arabia Maroc :

Air Arabia Maroc est membre du groupe Air Arabia. Basé à l'aéroport Mohammed V à Casablanca, Air Arabia Maroc est le premier transporteur à bas coût -LCC- du Maroc. La compagnie aérienne a été lancée en avril 2009 et se concentre sur une offre qui allie confort, fiabilité et un excellent rapport qualité-prix. Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.airarabia.com

Le 6 décembre 2016

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication