AGRITEL : Création du Paris Grain Day

Michel Portier directeur général d'Agritel a annoncé le 26 janvier 2016 à l'occasion de sa conférence annuelle, la création du Paris Grain Day, premier séminaire français à dimension internationale sur le marché des matières premières agricoles.

Ce séminaire commencera par un cocktail dinatoire, soirée de rencontres et d’échanges autour du marché des matières premières agricoles et sera le jour suivant consacré aux conférences internationales véritables lieu de réflexion sur les perspectives de marché et les enjeux du secteur.

La présence à l’international et l’expertise du cabinet sur le terrain ont permis en 2015 le lancement du programme European Agritel Tour -EAT- dont l'objectif est évalué la production de blé tendre en Allemagne, en Roumanie et en Ukraine. Le programme s’étendra au cours de cette année 2016 à la Pologne, 5e exportateur de blé tendre en Europe.

L’application mobile, leader dans le suivi des informations du marché des matières premières, rassemble à ce jour environ 30 000 utilisateurs. Le site internet, compte de l'ordre de 8 millions de visiteurs par année et vient d’être rendu plus performant avec 6 langues ainsi qu'un abonnement en ligne.

Agritel poursuit son offre de formation à l’international en proposant notamment de nouvelles sessions au Maghreb. Agritel est également présent en Afrique.

Le 26 janvier 2016

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication