Valrhona fête le Brésil avec un Grand Chocolat : Macaé 62%

Durant  la Coupe du Monde 2014, Valrhona vous invite à découvrir le Brésil au-delà des sphères footballistiques. Valrhona vous propose une immersion dans la Mata Atlantica à la découverte d'un Grand Chocolat : Macaé. 

Macaé 62% Pur Brésil Valrhona est un Grand Cru de Terroir issu d'un cacao d'exception cultivé dans l'état de Bahia au Sud-Est du Brésil. Ces plantations sont situées sur des terres très généreuses profitant du climat humide de la zone côtière, l'un des écosystèmes les plus riches du monde classé "Réserve de la biosphère"  par l'Unesco. Cultivé selon le système d'agroforesterie appelé Cabruca, ce cacao nécessite une forêt dans laquelle des arbres dominants (hévéas ou arbres fruitiers) fournissent de l'ombre et de l'humidité aux cacaoyers.

Macaé, à l'origine, c'est le nom d'une rivière qui coule en pleine "Serra do Mar", une formation rocheuse du Sud-Est du Brésil en grande partie recouverte par la Mata Atlantica, la forêt tropicale de l'état de Bahia. Valrhona a sélectionné un cacao de qualité exceptionnelle qui pousse à l'abri de cette forêt. Il développe une amertume très intense qui évoque le goût du thé noir. Macaé a été conçu pour exalter ces aromes uniques. L'expérience des planteurs locaux renforcée par la coopération technique de Valrhona a permis de mettre au point des processus post-récolte de fermentation longue et de séchage pour révéler au mieux les arômes de ce cacao.

Un profil sensoriel exceptionnel

Macaé 62 % Pur Brésil Valrhona se distingue par un fondant exceptionnel, apportant fraîcheur et finesse en dégustation. À la fois charmeur avec ses fruits jaunes séchés, et envoûtant  par ses arômes boisés, poivrés et grillés, Macaé dévoile un final teinté d'amertume et de notes de thé noir.

Fidèle à son engagement, Valrhona sélectionne le meilleur de chaque terroir, par ses sourceurs qui arpentent le terrain depuis des années pour connaître dans le moindre détail, les différentes plantations de chaque pays, leurs différents reliefs, sols et climats qui influencent la nature des cacaos produits. Valrhona sélectionne et assemble, origine par origine, région par région, les cacaos des plus belles plantations : celles où la nature donne le meilleur, mais aussi où les hommes s'attachent à donner le meilleur d'eux-mêmes, dans le soin apporté à la récolte, à la fermentation et au séchage des fèves. Avec, pour Valrhona, la fierté de vous apporter d'authentiques chocolats véritablement représentatifs de leur origine, dignes de la distinction "Grand Cru de terroir".

Tous les gourmets peuvent retrouver Macaé 62 % Pur Brésil dans des réalisations originales signées par les meilleurs artisans et les plus grands restaurateurs.

Où nous trouver : www.valrhona.com

 

 

A propos de Valrhona  - Groupe Soparind Bongrain -

 

Valrhona est une chocolaterie française qui fournit depuis 1922 un chocolat d'exception. Créée par un pâtissier pour les pâtissiers, Valrhona met toute son expertise, son exigence et sa passion au service des professionnels de la gastronomie depuis 90 ans pour faire de chaque dégustation un moment d'exception. Choisie par les meilleurs Chefs et artisans à travers le monde pour sa grande palette aromatique constamment enrichie d'innovations, Valrhona a pour ambition de promouvoir l'épanouissement gastronomique des Hommes en proposant des goûts différents de chocolat, uniques et reconnaissables, qui créent toujours plus de plaisir et d'émerveillement. Dans un souci constant de dialogue et d'éthique, Valrhona s'appuie sur des relations de co-développement de longue durée avec les planteurs et les grands Chefs, dans le respect des hommes et de la nature.

 

 

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication