Royal Héritage : un vin fait par des femmes

Un vin, Deux sœurs, Un savoir-faire ancestral.

 

Catherine et Isabelle Orliac installées à Clermont Soubiran dans le Lot et Garonne, exploitent depuis 30 ans, le domaine viticole familial.

Formées par un des plus grands noms de Bordeaux, Emile Peynaux, à la culture de la vigne, l’élevage du vin, la vinification et la dégustation, Isabelle et Catherine Orliac produisent un vin rouge aux qualités organoleptiques et œnologiques uniques et harmonieuses.

Seules viticultrices indépendantes sur la rive droite de la Garonne, Isabelle et Catherine Orliac perpétuent avec pugnacité, rigueur et tradition une vinification ancestrale, située dans l’appellation Brulhois -appellation d’origine protégée-.

Depuis 10 générations, les Orliac sont sur cette terre qui affichait au Moyen Age 350 hectares de vignes.

Au XIVème siècle, Bordeaux n’avait pas encore de vignes que ces terres en produisaient déjà.

Au XVIIIème siècle, la production de ce domaine coulait à la table des Cours de France et d’Europe.

Puis, la vigne s’est mêlée aux blés et à la truffe laissant aujourd’hui 10 hectares de terres plantées de cépages rares comme le Tannat (30%), le Merlot, le Cabernet franc, Sauvignon, et un plus rare et plus ancien, l’Abouriou.

C’est l’alliance de ces différents cépages sur un terroir argilo-calcaire qui donne un vin rouge à la robe profonde et aux qualités en bouche exceptionnelles: "Royal Héritage".

Isabelle et Catherine Orliac produisent annuellement 50 000 bouteilles de cette prestigieuse cuvée, dont 30% destinés à l’exportation.

Profondément attachées à leur terre, ces deux femmes défendent vaillamment cet héritage ancestral et délectent nos palais d’un breuvage subtil et complexe aux sensations olfactives harmonieuses, puissantes et généreuses.

 

Contact : Catherine et Isabelle Orliac

Tel : 05 53 87 41 02

Email :  château.orliac@wanadoo.fr

Site: www.royal-heritage.eu

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication