Paris abritera du 28 octobre au 1er novembre 2017 le salon du chocolat

Hasnaâ, chocolatière de l'année 2017, présente en force !

Un stand // Une robe en chocolat // 4 Prix // Un nouvel écrin

Hasnaâ Ferreira, élue Chocolatière de l'année 2017 lors du dernier salon du chocolat de Paris, revient en force pour cette édition avec un stand -D15-, une robe en chocolat portée pour l'occasion par l'actrice Tonya Kinzinger et l'obtention de plusieurs prix : 3 French International Chocolate Awards et 1 tablette d'or décernée par le célèbre Club des Croqueurs de Chocolats -CCC-. L'occasion aussi, pour la chocolatière bordelaise, de lancer un nouvel écrin baptisé "Awards".

Une robe en dentelle... de chocolat !

Pour la deuxième année consécutive, Hasnaâ a été sélectionnée par le Salon du Chocolat de Paris pour réaliser une robe à base de cacao. Cette fois encore, elle s'est associée à la créatrice de robes de mariées Elise Martimort pour créer une tenue résolument gourmande et glamour. La robe, longue, se compose de dentelles de chocolat "effet tatouage" agrémentées de petites fleurs de chocolat et de perles de sucre dorées. Dans un jeu de transparence laissant apparaître le corps, les dentelles "coulent" jusqu'au bas de la robe, dessinant un décolleté affolant devant et plongeant au niveau du dos. La robe sera portée par l'actrice Tonya Kinzinger lors du défilé inaugural le 27 octobre 2017. Et pendant toute la durée du salon du 28 octobre au 1er novembre 2017 c'est Gennifer Demey Miss Aquitaine 2015 et présentatrice météo sur M6, qui revêtira la création chocolatée pour le défilé quotidien ouvert aux visiteurs.

Trophées d'hier et d'aujourd'hui

Le Salon du Chocolat est aussi un moment de reconnaissance pour les artisans passionnés.

Ainsi, Hasnaâ recevra le lundi 30 Octobre à 15h, 3 French International Chocolate Awards : 2 silver pour les recettes Venezia (Ganache café 100% pur arabica d'Ethiopie et gianduja noisettes du Piémont) et praliné coriandre ; 1 bronze pour la ganache grand cru de Madagascar 75%. Et Hasnaâ gagne cette année encore une tablette d'Or (équivalent 3 étoiles Michelin dans la profession) attribuée par le Club des Croqueurs de Chocolat.

Pour l'occasion, sera lancé sur le salon un écrin « Awards » des 4 chocolats qui avaient su séduire le CCC en 2016 : Ganache grand cru Madagascar 75%, Assal (Ganache miel de châtaignier sur praliné croustillant), Cortès (Ganache Vanille éclats de fèves et gianduja noisettes) et Sikkim (ganache miel et cardamome).

 

Hasnaâ Ferreira : le parcours d'une passionnée

L'histoire d'Hasnaâ est avant tout celle d'une passion pour le chocolat restée longtemps inassouvie. C'est son passage dans l'émission MasterChef, en 2012, qui l'encourage à réaliser son rêve... En moins de 5 ans, Hasnaâ a créé sa marque, devenue une référence à Bordeaux.

 

Son parcours ? Mannequin, assistante de direction, chef de publicité... Hasnaâ a "pratiqué" bien des métiers avant de reprendre ses études et d'obtenir un CAP de chocolatier confiseur avec les honneurs (major de sa promotion). Elle s'est formée auprès de grands chocolatiers MOF (Meilleurs Ouvriers de France) avec un projet en tête : créer sa boutique et sa marque à Bordeaux avec des chocolats d'exception ! Chose faite avec l'ouverture d'Hasnaâ Chocolats Grands Crus rue Fondaudège en 2014, suivie d'une seconde adresse rue de la Vieille Tour en 2016.

Ses chocolats ? Hasnaâ ne propose que des chocolats grands crus ou "pure origine" choisis pour leur richesse gustative et leur typicité. Elle n'utilise aucun conservateur ni arôme artificiel et veille à l'équilibre de saveurs riches et étonnantes. Enfin, Hasnaâ utilise uniquement des colorants végétaux (extraits de paprika et de carthame) pour décorer ses chocolats.

Coté pratique : Où trouver les chocolats d'Hasnaâ Chocolats Grands Crus

  • 2 boutiques et 3 points de distribution à Bordeaux 
  • 192 rue Fondaudège (atelier boutique)
  • 4 rue de la Vieille Tour (2nde boutique ouverte en septembre 2016)
  • Epicerie Fine Laurent, 61 avenue du Général Leclerc (Bordeaux Caudéran) et passage Sarget (centre)

 

2 points de distribution en Ile-de-France

  • Epicerie Fine Jeune Homme, 17 rue de Bourgogne Paris 75 007
  • Epicerie Fine Terra Gourma, 79 rue Voltaire -Levallois-Perret

 

Le 14 octobre 2017

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication