Le brie de Provins passe chez Rothschild

Le Brie de Provins passe chez Rothschild !

Après un retour très remarqué début 2010, le Brie de Provins poursuit son développement et franchit un nouveau cap en confiant sa fabrication et sa commercialisation à la Ferme des Trente Arpents,propriété de Benjamin de Rothschild. Devant faire face à une demande sans cesse croissante, le Brie de Provins devait nouer un partenariat stratégique garantissant des capacités de production accrues et un niveau de qualité optimisé et pérenne respectant son héritage moyenâgeux et le patrimoine traditionnel du terroir de Brie. "Pour le Brie de Provins et nos autres produits en développement, nous attendons de notre partenaire : Compétence, Rigueur, Audace, Probité et Ambition:en un mot l’excellence.

En Seine & Marne, seule la Compagnie Fermière Edmond & Benjamin de Rothschild (CFBER) était en mesure de répondre durablement à nos attentes. " Les caractéristiques du Brie de Provins

  • Diamètre de 27cm (27à 28cm)…
  • Épaisseur de 4cm (4 à 4,5cm)…
  • Poids de 1,8kg (1,8kg à 2kg), son conditionnement et son cahier des charges "Fromage Fermier" restent inchangés.

Sa pâte, plus claire, est toujours souple et onctueuse avec une légère odeur de champignon. Son goût doux et son bouquet fruité rappelant l’odeur des sous-­‐bois du terroir provinois ont été réaffirmés. Ce nouveau partenariat permettra de répondre aux exigences d’excellence et à la volonté d’avancer encore plus avant dans une démarche "Bio" l’absence d’OGM dans la nourriture du troupeau du Domaine des Trente Arpents, l’exclusion définitive du roucou de la fabrication et une gestion de pointe, entre tradition et modernité, renforcera la traçabilité du Brie de Provins de l’alimentation animale jusqu’au brie affiné et garantira une qualité stable et durable aux amateurs de fromages de terroirs les plus exigeants.

Pour mémoire, gardien des traditions depuis plus de 20 ans, le Domaine des Trente Arpents allie préservation patrimoniale et modernité en capitalisant sur un savoir-­‐faire traditionnel et une démarche environnementale résolument responsable.

Le domaine s’étend sur 1 600ha au coeur de la Brie. Les bâtiments, tous restaurés en conservant un cachet traditionnel typiquement briard, sont chauffés à partir de plaquettes de bois issue de l’exploitation forestière; un manège de traite de dernière génération et une étable ultra moderne avec paillage abondant, ventilation, brumisateur et luminosité naturelle assurent le bien être et la fertilité du troupeau.

La nurserie des veaux gérée par un système de puce RIFD permet un "biberonnage" sur mesure. " À la CFBER, l’excellence n’est pas un acquis mais un défi qui est relevé chaque jour…" Enfin, dans un soucis constant de limiter la sur utilisation de papier, la promotion du Brie de Provins continuera à se faire via le site Internet : www.briedeprovins.com

Le Brie de Provins sera disponible chez les grossistes dès janvier 2011.

Pensez à précommander… Pour toutes demandes : info@briedeprovins.com

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication