La Tagada Purple arrive !

Après la Tagada  l’originale de couleur rouge fondée en 1969 suivie de la Tagada Pink en 2010 la marque s’agrandit avec la Tagada Purple de couleur violette, offrant aux consommateurs  de nouveaux instants de plaisirs afin de les transporter dans l’enfance

N’est-ce pas Tagada qui prône "on grandira plus tard !" 

La Tagada Purple a pour objectif de séduire les jeunes adultes de 20 à 35 ans sans omettre les jeunes enfants. Pour information l’objectif des ventes pour cette nouvelle variété est d’atteindre 25 % des volumes de la Tagada  l’originale sur la première année représentant 85 % des volumes de ventes de Tagada et 15 % pour la Tagada Pink.

Fabriquée en France dans l’usine d’Uzès la Tagada Purple sera commercialisée dans les réseaux habituels à la fin septembre 2013 au tarif de 1 euros 68 sous forme d’un format d’un sachet de 250 grammes. Pour de plus amples informations rendez-vous sur www.haribo.com

La société Haribo diffusera plus de 600 000 échantillons dans le courant 2013 et près de 500 000 échantillons en décembre 2013

Quelques chiffres

  • 52 000 tonnes, c’est le poids total de bombons Haribo qui sont vendus annuellement en France. Les deux sites de production en France, Marseille et Uzès embauchent 800 personnes.
  • 1969 est la date de création de la Tagada l’originale de couleur rouge et est à 100% française. Elle est fondée par la filiale française de Haribo.
  • 3 000 Tagada est le nombre de bombons consommé à la minute en France.


La société Haribo, actuellement leader mondial des bonbons gélifiés et des réglisses a été fondée en 1920 outre-Rhin en Allemagne par le confiseur Hans Riegel, qui est un acronyme de son nom et de celui de la ville de Bonn dont il est originaire. La filiale France a vu le jour en 1967 dans le sud de la France et qui doit sa réussite et son succès à Dragibues – Tagada et Chamallows.

tagada-et-patrimoine-003.jpg

Un cocktail Tagada Purple Mash par Benjamin de la Lézardière  (10 minutes de préparation)

2 cl de sirop de Tagada Purple

1 cl de sirop de violette

8 cl de jus de pomme infusé au thé vert à la fleur de cerisier

6 cl de jus de raisin

Fleur de violette et perles de saveur violette pour décoration

  • Décoration

Glaçage autour du verre de sucre violet et afin d’accompagner le cocktail couper en petits morceaux 2 Tagada Purple et les mélanger avec l’équivalent d’une cuillère à café de perles de saveur violette. Verser l’ensemble dans une jolie cuillère.

tagada-et-patrimoine-002.jpg

  • Elaboration du sirop de Tagada Purple pour 30 cl

30 cl d’eau

300 gr de sucre en poudre

260 gr de Tagafa Purple

Chauffer le sucre a feu moyen, incorporer le Tagada Purple et faire fondre 10 minutes à plein feu. Ensuite passer au filtre dans une bouteille à température ambiante.

Le Tagada se décline également en recette grâce à la restauratrice Flora Mikula véritable ambassadrice de la Tagada Purple a créé plusieurs recettes notamment les fraises fraiches de Tagada l’originale en sorbet et limonade  ou bien la madeleine avec son petit pot de de crème Hibiscus Tagada Purple et sa sucette Tagada Purple sans omettre le Tempura et curry Thai au lait de coco crevettes et Tagada Purple.

Retrouvez  Flora Mikula,  à  l’auberge de Flora – 44  bd Richard Lenoir 75 011 Paris et pour de plus amples informations rendez-vous sur www.aubergeflora.fr

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication