Guillaume Monjuré, Chef du restaurant Le Palégrié à Corrençon en Vercors obtient un 16/20 et 3 toques au Gault et Millau !

Cp gastronomie vercors 002Guillaume Monjuré, chef malicieux et inventif a installé son talentueux restaurant "Le Palegrié" à l'Hôtel du Golf de Corrençon-en-Vercors pour partager son amour de la nature.  Une mise au vert inspirante pour ce citadin qui a réussi son pari : des produits locaux de saison travaillés élégamment pour révéler leur saveur sans jamais les dénaturer. 

Des plats préparés à partir de la cueillette du jour, son plaisir coupable, tels que "encornets grillés/courgette du jardin/melon" ou encore "agneau/fenouil/chèvre/olive verte". Pas de nom de plats prétentieux, du simple, du bon et du bien noté : 16 sur 20 et 3 toques cette année au Gault & Millau ! Elu meilleur cuisinier Guide Fooding 2013, Prix Omnivore de la Créativité 2013, Grand de Demain 2015 Gault & Millau, c'est bien un as de la cuisine qui tient les rênes de ce restaurant. Le service est léché mais discret, pour un moment simple autour d'une bonne bouteille ou tout simplement d'une bière dont la carte propose les meilleurs malts.

Bon plan de l'automne

Week-end mycologie le 7 et 8 octobre 2016

L'Hôtel du Golf propose une demi-journée de cueillette des champignons en forêt encadrée par un professionnel pour découvrir la mycologie.

Samedi 7 octobre

11h00 - Départ de l'Hôtel du Golf et début de la cueillette.

13h30 - En-cas bûcheron (charcuterie, fromage, pain de campagne et vins) en pleine forêt.

16h30 - Nettoyage collectif des champignons, observation.

20h00 - Repas sur le thème de l'automne.

Nuit à l'Hôtel et petit déjeuner.

Tarifs par personne (base chambre double) : à partir de 165€

Pour de plus amples renseignements rendez-vous  : http://www.hotel-du-golf-vercors.fr/

Le 12 septembre 2016

 

 

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication