Guide Michelin 2016 : troisième étoile d’Alain Ducasse et son menu "naturalité"

Le Guide Michelin a révélé le 31 janvier 2016 au pavillon Vendôme, à Paris, son classement des meilleures tables françaises de 2016. Le chef multi-étoilé Alain Ducasse a écopé d'une troisième étoile pour son concept culinaire " légumes-céréales-poissons", lancé en 2014 au Plaza Athénée de Paris. Si l'année dernière, la carte n'avait récolté que deux étoiles au Guide Rouge, aujourd'hui la distinction ultime est enfin arrivée et récompense un travail de haute voltige qui met le produit, frais et de saison, au cœur de ses compositions culinaires.

Pour la ré-ouverture du Plaza Athénée il y a un an et demi, Alain Ducasse avait promis une carte originale, constituée de plats cuisinés sur la base de la combinaison "légumes-céréales-poissons", dans une salle totalement redessinée par Patrick Jouin et Sanjit Manku, qui y ont imaginé un décor marin et végétal placé sous le signe de la naturalité et du respect de la Terre. Un pari qu'il fallait oser, a commenté Michael Ellis, directeur du guide Michelin, et qui a visiblement porté ses fruits. Ces trois étoiles "viennent confirmer que la cuisine française s'engage dans une voie nouvelle. "Avec la cuisine de la naturalité, nous avons ouvert la voie à cette approche humaniste de la cuisine dont la planète a un besoin urgent." a déclaré Alain Ducasse.

A la carte du Plaza Athénée, on retrouve les plats phares de la cuisine végétale d'Alain Ducasse : Lentilles vertes du Puy et caviar, délicate gelée parfumée ; quinoa cultivé en Anjou, champignons et prunelles, truffe noire ; saint-jacques de Chausey, chou-fleur en fine croûte, truffe noire … Des menus en phase avec les attentes nouvelles de produits frais du terroir. Les saveurs de ces fruits et légumes, cultivés dans le respect du rythme des saisons et cueillis à maturité, offrent une expérience unique et ont fait le succès d'un concept culinaire qui n'a pas fini de séduire.

La Maison Colom est fière de participer au succès de cet établissement de prestige, en lui fournissant ses fruits et légumes d'exception.

A propos de la Maison Colom :

Fondée en 1963 et spécialisée dans la livraison de produits frais à destination des grandes tables parisiennes, la maison Colom propose des fruits et légumes exceptionnels par leur qualité et leur rareté. Grâce au suivi de proximité qu’elle assure auprès des grands chefs, elle compte les plus prestigieuses adresses parmi ses 200 clients, tels le Bristol, le George V, le Plaza Athénée et le Meurice mais aussi Ladurée ou le Péninsula.

Pour suivre la Maison Colom  rendez-vous sur      www.fruitsetlegumesrungis.fr/  

Twitter : @MaisonColom    et Facebook : Maison Colom 

Le 5 février 2016

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication