Du 4 au 6 octobre 2011 Village des chefs à Paris

 

 

Rendez-vous pour de nouvelles expériences culinaires !

Fondée par Marie-Anne Page et les chefs José Martinez -Maison Blanche restaurant , à Sarasota, en Floride- et Didier Corlou -Restaurants La Verticale  et Madame Hien, à Hanoï au Vietnam-, l’association regroupe 30 chefs cuisiniers et pâtissiers français ou francophones basés sur les 5 continents.

L’événement "Village de Chefs Paris 2011" est l’occasion, pour eux, de partager leur passion, leurs expériences et les cultures culinaires de leurs différents pays d’accueil auprès, tour à tour, des élèves et des enseignants de l’école Grégoire Ferrandi, puis du grand public, à l’espace Mobalpa. Au programme de cette belle manifestation : de la joie, de la convivialité, des échanges, des conférences, des démonstrations culinaires… un concentré de passion et de talent réunis pour célébrer la Gastronomie française et son métissage à travers le monde. De nombreuses entreprises apportent leur fidèle soutien à cette manifestation multiculturelle : Outsign, Andrésy Confitures, L’Ecole Grégoire Ferrandi, Président Professionnel, Mandar, Le Boeuf Américain, L’Espace Mobalpa, La Librairie Gourmande, Paco Chef, North Carolina Sweet Potatoes, Traiteur de Paris, l’Epicerie Bruno…

  • Mardi 4 octobre 2011, à l’École Grégoire Ferrandi à Paris, 6e

Conférences, démonstrations en cuisine et en salle, moments de partage et d’échange entre les chefs, les sommeliers, les élèves du Lycée Professionnel Grégoire Ferrandi et leurs enseignants.

  • Mercredi 5 et jeudi 6 octobre 2011, à l’Espace Mobalpa à Paris 12e

Ateliers culinaires ouverts au grand public -gratuits et sur réservation-, offrant un regard sur les spécialités du Mexique, de la Chine, du Cambodge, de la République Dominicaine, du Texas et du Vietnam.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.villagedeschefs.com

Groupe EUPHRATE : Conseils en Affaires - Stratégie de communication